La technologie évolue et, avec elle, les graphismes de nos jeux vidéo favoris. Certains titres à venir sont même tellement réalistes qu’ils se confondent presque avec la réalité ! Pour l’occasion, nous vous présentons les plus belles claques graphiques à venir dans ce JV Fast.
Unrecord
Pour parler de graphismes impressionnants, comment ne pas évoquer le cas d’Unrecord ? Le titre, développé par DRAMA - un studio français notamment fondé par Théo Hiribarne (AKA Foda C, l’un des membres du groupe de rap Columbine) -, s’ancre dans un cadre ultra-réaliste qu'il est même possible de confondre avec le monde réel. Lors de la publication des premières images, beaucoup pensaient même à une fausse annonce, persuadés qu’il s’agissait alors de prises de vues réelles. Le titre, actuellement toujours en développement, a notamment fait se questionner les acteurs du monde du jeu vidéo sur l’intérêt d’un titre si réaliste. Certains mêmes, arguent de la dangerosité que représente ce genre d’images, notamment pour les plus jeunes.
Trainwreck, un influent streamer américain, s’était notamment exprimé sur le sujet sur son compte X (anciennement Twitter), expliquant que “ce niveau de réalisme pour tirer et tuer me met mal à l'aise, comme si j'étais acteur d’une vraie opération militaire ou policière”. Il poursuit en déclarant que “la distinction claire entre vrai et faux est nécessaire, mais ce niveau de réalisme, à mon avis, donne une réelle crédibilité aux absurdités que les politiciens débitent depuis des années sur les jeux vidéo, conditionnant les jeunes à perdre leur sens de l'empathie envers les tendances ou les situations violentes”. Un point de vue partagé par beaucoup d’internautes, autant bluffés qu’effrayés par le titre. Aucune fenêtre de sortie n’a pour l’instant été annoncée pour Unrecord, mais le titre à d’ores et déjà tellement impressionné certains développeurs qu’un jeu s’en inspirant grandement est depuis paru en early access : Bodycam. Pour en apprendre davantage, n’hésitez pas à consulter notre JV Fast disponible en tête de page !
Death Stranding 2 : On the Beach
Si Death Stranding était déjà très ambitieux graphiquement, Death Stranding 2 : On The Beach, attendue pour 2025, met la barre encore plus haut ! Poussant le Decima Engine jusque dans ses derniers retranchements, son trailer dévoilé lors d’un State of Play, il y a quelques mois de ça, avait laissé tous les spectateurs cois. La vidéo présente une modélisation quasi-photoréaliste des personnages et des parties du corps humain visibles dans la cinématique. Le tout, suivi de phases de gameplay aux paysages saisissants de beauté, qu’il s’agisse d’une montagne qui s’effondre, à un marais au ciel rouge sang, ou encore au milieu d’une vaste étendue surplombée d’une gigantesque pleine lune. Autant de claques qui n’ont laissé personne indifférent, même parmi les plus hermétiques à la licence.
La présentation de Death Stranding 2 : On the Beach a également marqué les mémoires avec l’incroyable scène d’Higgs Monaghan - l’antagoniste du premier opus - qui fait son grand retour à coups de guitare littéralement électrique, toujours interprété par Troy Baker. Une cinématique qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes, certains arguant que “l'attaque de la guitare m'a fait rire aux éclats. Kojima n'y va pas par quatre chemins et c'est génial !”, quand d’autres expliquent simplement que “Kojima n'a pas cessé de continuer, encore et encore. C'est fou, magnifique et meilleur que tout ce que j'aurais pu imaginer”. Là encore, aucune date de sortie précise n’est encore annoncée, le titre étant seulement prévu pour un vague 2025. Pour découvrir les autres claques graphiques à surveiller, n’hésitez pas à consulter notre JV Fast disponible en tête de page !