Parmi les jeux les plus attendus de l’été, il y avait bien sûr The First Descendant. Cependant, malgré des premières semaines plus que réussies, les joueurs semblent déjà s’être lassés. Heureusement pour les développeurs, le futur s’annonce tout de même rassurant.
Un lancement en dents de scie
Depuis son annonce au cours d’un State of Play il y a quelque temps, The First Descendant faisait assurément partie des jeux à garder dans un coin de la tête. A l’approche de l’été, il est même devenu un titre relativement attendu par les joueurs, jusqu’à sa sortie le 30 juin dernier sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series. Le jeu développé par le studio coréen Nexon a alors bénéficié d’un sacré pic de joueurs allant même jusqu’à presque 265000 joueurs en simultané sur Steam le 7 juillet dernier, de quoi confirmer son statut de jeu majeur de l’été. Il faut dire qu’entre son gameplay très fun entre Destiny et Warframe et ses graphismes plus que convaincants, The First Descendant avait bien des arguments pour attirer du monde.
Cependant, depuis ce lancement plus que réussi, le jeu de Nexon a peu à peu commencé à perdre des joueurs. Aujourd’hui, un mois et demi après sa sortie, The First Descendant regroupe environ 80000 joueurs simultanément sur Steam, soit une baisse de pas moins de 70%. La faute notamment à une certaine redondance dans le gameplay ainsi qu’à un manque de contenu à haut niveau, deux choses généralement fatales pour les jeux service comme The First Descendant. Fort heureusement, le futur pourrait bien tout arranger.
Un futur rassurant
Tous les développeurs de jeux services le savent, relancer la hype régulièrement est absolument nécessaire pour garder un certain nombre de joueurs actifs. C’est de cette manière que les titres comme Fortnite, Helldivers II ou même Diablo IV parviennent encore à survivre, voire à retrouver un nombre exceptionnel de joueurs à certains moments. Pour ce faire, il faut souvent sortir du nouveau contenu, et surtout communiquer efficacement pour que les joueurs puissent savoir à quoi s’attendre dans les prochains mois. Bonne nouvelle pour les amateurs de The First Descendant, c’est précisément ce qui va arriver sur le jeu. Récemment, Noxon a en effet dévoilé la roadmap du jeu, et autant dire qu’il va y avoir de nouvelles choses.
Comme vous pourrez le voir sur l’image ci-dessus, la première saison de The First Descendant est bien toujours prévue pour la fin du mois d’août comme cela avait été annoncé à la sortie du jeu. Cette dernière devrait se démarquer grâce à son événement principal : un nouvel épisode appelé Invasion. En plus de ce dernier, un nouveau Descendant devrait également arriver, avec son histoire dédiée. Bien évidemment, d’autres ajouts un peu plus attendus devraient également être de la partie comme un nouveau donjon, une nouvelle arme, un nouveau skin et même un nouveau Descendant ultime. Mais le mieux dans toute cette annonce, c’est que Nexon a choisi de jouer cartes sur table en prévoyant même l’arrivée de la saison 2 pour début décembre. Ainsi, les joueurs peuvent d’ores et déjà s’organiser pour profiter du contenu saisonnier en sachant que ces derniers devraient être actifs pendant environ trois mois. La saison 2 devrait d’ailleurs également apporter de belles choses, avec notamment un nouveau Mega Donjon et un nouveau compagnon. Si vous aviez laissé The First Descendant de côté, il serait peut-être donc bientôt temps de le ressortir du placard.