Après de nombreuses histoires préjudiciables autour de Team Fortresse, les nouvelles provenant de Valve n’étaient pas forcément de bons augures. Néanmoins, nous avons enfin de bonnes nouvelles à vous partager : Half-Life 3 serait bel et bien en cours de développement, selon les dernières fuites provenant d’une personne travaillant étroitement avec le studio.
Project White Sands, un développement qui se fait très discret
On ne compte plus le nombre d’années sans avoir eu d’informations croustillantes à se mettre sous la dent au sujet de la licence Half-Life. D’autant plus que Valve n’est pas le genre de studio à vouloir faire parler de lui, même-ci ce dernier n’a pas reçu la meilleure des réputations ces derniers mois avec Team Fortress.
Or, bon gré mal gré, une nouvelle information concernant le Project White Sands a émergé, semblant balayer les casseroles que se trimballe le studio. Les fans de Half-Life sont en ébullition et voient enfin de la lumière au bout du couloir.
Si vous avez joué au précédent opus de la licence, vous n’êtes pas sans savoir que ce nom de code est un réel clin d’œil à Half-Life. En effet, White Sands est un lieu emblématique de la licence, à savoir le complexe de recherche de Black Mesa où Gordon Freeman a vécu de nombreuses événement déterminant dans sa vie. Alors oui, le nom de ce projet secret pourrait bien être une suite de la licence Half-Life.
Un leak des plus déterminants pour confirmer le développement de Half-Life 3
Seulement, comment pouvons-nous savoir que Half-Life 3 est potentiellement en cours de développement ? Une fois encore, Reddit a la réponse à cette question !
En effet, chaque communauté se compose d’un œil d’aigle ; une personne qui ne loupe aucune donnée pour la partager aux autres fans. Ici, les informations dénichées ne concernent pas la fuite d’une document officiel, ni d’un quelconque bruit de couloir, mais d’un CV très évocateur ; celui de Natasha Chandel.
Natasha Chandel, comédienne connue pour son doublage de Ryleigh dans Starfield et Padmavati Balan dans Call of Duty: Vanguard, a en effet publié son CV sur lequel sa participation pour un projet nommé Project White Sands est indiqué. Après cette publication des plus maladroites, la mention du Project White Sands a été supprimée de son CV. Cependant, la communauté a été bien plus rapide qu'elle, puisqu’elle s’est empressée de partager l’information sur la toile.
Mais quel impact peut bien avoir cet étourderie de la part de la comédienne ? Une confirmation bien que détournée du développement du prochain jeu Half-Life, d’un spin-off, d’un nouvel épisode en lien de près ou de loin à la licence.
Or, avec l’absence d’information officielle, nous ne pouvons pas vraiment déterminer de quoi résulte ce fameux projet secret, or, nous pouvons confirmer deux choses : Valve prépare quelque chose et l’appellation White Sands est loin de laisser indifférent.