Très attendu par les fans du MCU et de Marvel en général, Les 4 Fantastiques se fait pour le moment assez avare en informations. Lors de la dernière D23, Kevin Feige a cependant avoué avoir envoyé une séquence de Fortnite aux équipes créatives du film pour qu’ils s’en inspirent.
Les 4 Fantastiques promet déjà du lourd
Depuis quelques années, les productions du Marvel Cinematic Universe sont en dents de scie. Si certaines comme WandaVision, Loki ou Spider-Man No Way Home ont clairement convaincu les spectateurs, d’autres comme Secret Invasion ou The Marvels ont eu beaucoup plus de mal à le faire. Mais alors que beaucoup pensaient que la faute revenait à une certaine fatigue des super-héros, des productions concurrentes comme The Boys ont prouvé que le problème n’était pas là. Comme pour confirmer le tout, le MCU lui-même a réussi à rebondir momentanément grâce au récent Deadpool & Wolverine, et le monde attend de pied ferme de voir le prochain Captain America : Brave New World. Mais s’il y a bien un futur projet du MCU qui attise la curiosité des fans, c’est bien le nouveau film Les 4 Fantastiques.
Nommé The Fantastic 4 : First Steps en version originale, cette nouvelle production se fait pour le moment bien avare en informations, mais autant dire que le peu qui a été partagé fait déjà très envie. On sait par exemple qu’il sera réalisé par Matt Shakman (qui a réalisé les 9 épisodes de WandaVision) et que le casting principal sera incarné par Pedro Pascal (Reed Richards AKA M. Fantastique), Vanessa Kirby (Sue Storm AKA La femme invisible), Joseph Quinn (Johnny Storm AKA La torche humaine) et Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm AKA La Chose). On sait également que l’intrigue nous propulsera dans un New-York alternatif des années 60 pour proposer une ambiance rétro-futuriste que l’on imagine déjà du plus bel effet grâce à la première affiche dévoilée que vous pourrez observer ci-dessus. Pour découvrir le film, il faudra cependant être un peu patient puisqu’il est pour le moment prévu pour une sortie en juillet 2025.
Fortnite a inspiré l’équipe du film, et c’est Kevin Feige qui le dit
En dehors du casting, de l’équipe créative et du contexte scénaristique, on ne sait pour le moment pas grand-chose sur ce fameux nouveau film Les 4 Fantastiques. Cependant, on sait tout de même que ce groupe de super-héros mythiques devra faire face à un adversaire bien particulier : le céleste Galactus, aussi appelé Dévoreur de Mondes. Un adversaire pour le moment absent du MCU, même si ses congénères ont bien été introduits dans The Eternals. Mais si les fans de comics le connaissent bien, les fans de jeux vidéo devraient également savoir de qui il s’agit. En effet, Galactus a également fait office d’antagoniste majeur lors d’une saison du jeu vidéo Fortnite, et ce n’est pas passé inaperçu dans les bureaux de Marvel :
Kevin Feige sent the Fortnite where Galactus destroyed the island to the team working on Fantastic Four: First Steps because he thought it was so well done. #D23 pic.twitter.com/dpxlG3UwNW
— Brandon Davis (@BrandonDavisBD) August 11, 2024
Kevin Feige a envoyé la séquence de Fortnite où Galactus détruit l’île à l’équipe créative de Fantastic Four : First Steps parce qu’il pensait qu’elle était très bien faite.
Selon le spécialiste Brandon Davis, présent à la D23 d’il y a quelques jours, Kevin Feige a en effet confirmé avoir envoyé une séquence mythique de Fortnite aux équipes du film pour qu’ils s’en inspirent. Les joueurs l’ayant vécue s’en souviennent forcément tant le moment était épique, on comprend donc la motivation du producteur phare de Marvel. Bien évidemment, il ne faudra pas s’attendre à voir les 4 Fantastiques affronter Galactus en conduisant un Bus de Combat (quoi que…), mais autant dire qu’on peut d’ores et déjà imaginer un combat d'anthologie aux proportions hors normes. Si vous n’avez pas eu la chance de vivre ce moment dans Fortnite, nous vous renvoyons vers la vidéo ci-dessus pour le découvrir.