Microsoft compte mettre fin au support pour Windows 11 21H2 et Windows 11 22H2 d’ici peu. À partir du 8 octobre, ces versions cesseront de recevoir des mises à jour.
“La dernière mise à jour disponible pour ces éditions”
Windows 11 21H2 et Windows 11 22H2 arriveront à la fin de leur période de support à compter du 8 octobre 2024, après la prochaine mise à jour de sécurité : “Le 8 octobre 2024, Windows 11, version 21H2 (éditions Entreprise, Éducation et IoT Entreprise ) et Windows 11, version 22H2 (éditions Famille et Professionnel ) arriveront à la fin de la maintenance. La prochaine mise à jour de sécurité d’octobre 2024, qui sera publiée le 8 octobre 2024, sera la dernière mise à jour disponible pour ces éditions.”
Sur son site web , Microsoft indique cependant que : “Pour vous aider à rester protégé et productif, Windows Update lance automatiquement une mise à jour des fonctionnalités pour les appareils Windows 11 Famille et Professionnel qui ne sont pas gérés par les services informatiques lorsque ceux-ci arrivent à la fin de la maintenance”.
Si votre machine tourne sous la version 21H2 ou 22H2, elle ne sera donc plus éligible aux updates Windows. Ce ne sera pas un problème si vous n’avez pas tendance à fuir les mises à jour comme la peste. Si c’est votre cas, passer en version 23H2 ne devrait pas être sorcier. Il vous suffit de mettre Windows à jour directement depuis les paramètres du système, à condition que votre appareil soit compatible avec ces mises à jour.
Pour vous faciliter la vie
Ces mises à jour Windows sont cruciales pour la sécurité de votre ordinateur. Sans elles, votre machine est simplement plus vulnérable. Les mises à jour incluent souvent des correctifs pour des vulnérabilités de sécurité, et en les installant, vous protégez les systèmes contre les malwares, les ransomwares et autres cybermenaces qui pourraient compromettre vos données.
Les mises à jour corrigent aussi des bugs et des problèmes de performance, et ce serait dommage de vous priver de ces bénéfices, alors qu’il ne vous suffit que de quelques minutes pour mettre votre système d'exploitation à jour. Quant à Windows 11 23H2, cette version sera d’actualité jusqu’en novembre 2025, laissant un peu plus d’un an d’utilisation a ses usagers actuels.