Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un potentiel partenariat entre la FIFA et 2K Sports, le patron de Take-Two prend la parole pour expliquer les tenants et aboutissants d’une telle collaboration.
Des rumeurs persistantes
Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs affirment que Take-Twp, société notamment propriétaire de Rockstar Games (GTA), pourrait récupérer les droits de la FIFA et créer son propre jeu de foot. Des racontars sur lesquels s’est penché Strauss Zelnick - PDG de l’entreprise - à l’occasion d’une conférence, dans laquelle il a été interrogé sur l’intérêt de la firme pour la création d’un tel projet. “Nous sommes déjà dans le secteur du football”, a déclaré Zelnick, avant d’expliquer que “nous avons le titre de manager de football mobile numéro un avec Top Eleven et nous en sommes vraiment heureux”. Il poursuit en expliquant être “conscient qu'il est extrêmement difficile de créer une expérience de simulation de qualité pour console ; cela prend beaucoup de temps. Mais si vous le faites correctement, vos utilisateurs seront très fidèles”.
Zelnick a ensuite fait remarquer qu’avoir la licence FIFA n'apporterait pas grand chose de plus. ”Pour quiconque souhaite concourir dans un environnement de simulation de football, il ne suffit pas de se contenter d'une licence de marque particulière”. Zelnick a aussi évoqué la satisfaction de l'entreprise quant à sa gamme actuelle de produits sportifs, qu'il a qualifiée de "formidable", passant de la NBA à la PGA en passant par la WWE et bien d'autres. Et bien qu’il salue la situation actuelle de l’entreprise, il n'a cependant pas écarté l'idée qu'un accord pourrait être conclu. Il a d’ailleurs terminé sa conférence sur un mystérieux “je suis sûr que nous ferons d’autres annonces en temps voulu”, ne laissant que peu de place au doute.
En route pour 2025
Si rien n’est pour l’instant confirmé concernant la licence FIFA, le futur de la nouvelle série d’EA est bel et bien en train de s’écrire. Le titre est attendu pour le 27 septembre 2024 en deux éditions, Standard et Ultimate. Les détenteurs de l'édition Standard pourront jouer à partir de la date de lancement, mais les petits chanceux qui mettront la main sur l'édition Ultimate auront droit à une période d'accès anticipé de 7 jours ! Il en sera de même pour les abonnés EA Play, qui auront, eux, droit à 10 heures d'essai sur la même période.
En termes de prix, EA Sports FC 25 ne dévie de son prédécesseur, avec une édition Standard à 69,99€ et une édition Ultimate à 99,99€. Le jeu est attendu sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, et même sur Nintendo Switch.