Dans Creatures of Ava, vous pourrez découvrir de nombreux secrets et collectibles en retirant le dépérissement. Mais s'il y a un secret qui est très bien gardé, c'est le Panthéon Souterrain (Underground Hall en anglais), une zone cachée liée à un succès. Il va falloir s'accrocher pour le trouver, mais heureusement, nous avons la solution !
Sommaire
- Comment débloquer le Panthéon Souterrain (Underground Hall) dans Creatures of Ava ?
- Où trouver les figurines dorées dans Creatures of Ava ?
- La figurine dorée de la Jungle de Nari
- La figurine dorée du Marais de Mâruba
- La figurine dorée des Dunes d'Antar
- Où est l'entrée du Panthéon Souterrain (Underground Hall) dans Creatures of Ava ?
Comment débloquer le Panthéon Souterrain (Underground Hall) dans Creatures of Ava ?
Dans Creatures of Ava, votre mission principale consiste à sauver les formes de vie de la planète en les envoyant sur un BioArk conçu par la société Aleph Prime. Pour ce faire, vous devez explorer la planète Ava de fond en comble, en passant par ses Prairies, sa Jungle, son Marais, et ses Dunes. Vous débloquerez de nombreux succès lors de votre exploration, par exemple en prenant toutes les créatures et tous les personnages en photo, mais s'il y en a un qui est très difficile à remplir, c'est bien le succès intitulé "C'est sans doute un Easter egg" ("That's gotta be an easter egg" en anglais).
Pour obtenir ce succès, il faut trouver une zone cachée appelée le Panthéon Souterrain ("Underground Hall" en anglais), mais sa localisation est loin d'être évidente. En effet, il faut se montrer extrêmement observateur pour espérer le trouver, car la mécanique qui débloque l'accès à cette zone vous demandera de trouver et photographier une figurine dorée dans chaque biome (excepté les Prairies de la Tamûra, où vous trouverez le panthéon), comme l'explique la Tablette corrompue que vous pouvez voir ci-dessous.
Ces petites figurines à l'effigie de Kraj ne sont pas évidentes à trouver, et il faudra de bons yeux pour les dénicher dans les décors du jeu. Sans plus attendre, découvrez où trouver les figurines permettant de débloquer le Panthéon Souterrain de Creatures of Ava :
Où trouver les figurines dorées dans Creatures of Ava ?
La figurine dorée de la Jungle de Nari
Pour trouver la figurine dorée de la Jungle de Nari, vous devez progresser suffisamment dans la quête principale pour débloquer l'accès à la zone de l'Arbre ancestral. Pour ce faire, vous devez aider le chamane Fus'ar en retrouvant son Yekembo dans le Marécage de la lumière. Ensuite, parlez à Nim'ar près du Point de vue sur la mer des arbres, et retournez dans les marécages pour ouvrir l'accès au temple au sud de la zone.
De là, prenez l'ascenseur, suivez le chemin jusqu'à trouver une cour avec un deuxième ascenseur, et tournez-vous vers l'est pour regarder l'Arbre ancestral. Si vous regardez bien, vous verrez la petite figurine dorée trôner au loin sur l'une de ses racines ! Prenez une photo (il faut zoomer jusqu'à ce qu'un carré apparaisse autour de la figurine et que le bouton en haut à droite de l'appareil clignote en blanc pour que cela fonctionne), et la figurine disparaîtra pour réapparaître quelque part dans les Prairies de la Tamûra.
La figurine dorée du Marais de Mâruba
Pour trouver la figurine dorée du Marais de Mâruba, vous devez progresser suffisamment dans la quête principale pour avoir accès au village de Nouvelle Lan-Lania au nord de la carte. Pour ce faire, vous devez débloquer le pouvoir Hanar au temple au sud de la map, et passer par les vapeurs dépérissantes du village de Lan-Lania, puis continuer d'avancer en direction du nord jusqu'au deuxième village.
De là, positionnez-vous sur la falaise au nord du village en regardant vers l'est, de façon à pouvoir voir la Tour Antaris du marais. Sur le côté droit de l'écran, vous verrez un gros rocher pointu ressemblant au Rocher des Lions du Roi Lion, et la petite figurine dorée se tient tout au bout ! Prenez une photo (il faut zoomer jusqu'à ce qu'un carré apparaisse autour de la figurine et que le bouton en haut à droite de l'appareil clignote en blanc pour que cela fonctionne), et la figurine disparaîtra pour réapparaître quelque part dans les Prairies de la Tamûra.
La figurine dorée des Dunes d'Antar
Pour trouver la figurine dorée des Dunes d'Antar, vous devez progresser suffisamment dans la quête principale pour débloquer la Chanson du sable. Ensuite, apprivoisez un Ashur, et faites tomber les colonnes dans les ruines au sud-ouest du Camp Naam. Vous aurez alors accès à une grande zone ouverte qui mène à la Statue de l'ouest.
Dans cette zone, vous trouverez des sculptures de fleurs jaunes un peu partout. Avancez en direction du sud jusqu'à trouver une grande arche de pierres couverte de fleurs sculptées, et vous verrez la petite figurine dorée au centre de la partie circulaire sur la droite de l'arche ! Prenez une photo (il faut zoomer jusqu'à ce qu'un carré apparaisse autour de la figurine et que le bouton en haut à droite de l'appareil clignote en blanc pour que cela fonctionne), et la figurine disparaîtra pour réapparaître quelque part dans les Prairies de la Tamûra.
Où est l'entrée du Panthéon Souterrain (Underground Hall) dans Creatures of Ava ?
Maintenant que vous avez photographié les 3 figurines dorées de Creatures of Ava et débloqué l'accès au Panthéon Souterrain, il ne reste plus qu'à trouver son emplacement. Si vous avez un peu discuté avec les différents Naam du Village d'Arsira, vous saurez qu'il y a des formations rocheuses étranges au fond de la rivière.
C'est donc au cœur de la rivière au sud-est du Village d'Arsira que vous verrez une plateforme circulaire. D'ordinaire, elle ne forme qu'un cercle blanc avec de la terre au milieu, mais si vous avez bien photographié les 3 figurines dorées, celle-ci se transformera en ascenseur. Vous pourrez donc l'emprunter pour rejoindre le Panthéon Souterrain de Creatures of Ava, et en découvrir tous les secrets en plus de décrocher le succès "C'est sans doute un Easter egg" !