Dans Creatures of Ava, vous devez faire face au dépérissement, une infection qui se propage à travers la planète et qui vous empêche d'accéder à certaines zones. Elle peut prendre différentes formes, comme des fleurs jaunes qui ne réagissent pas aux pouvoirs de base du Nafitar. Sans plus attendre, découvrez comment retirer les fleurs de dépérissement jaunes dans Creatures of Ava !
Les fleurs de dépérissement dans Creatures of Ava
Dans Creatures of Ava, votre mission principale consiste à sauver les formes de vie de la planète en les envoyant sur un BioArk conçu par la société Aleph Prime. Pour ce faire, vous devez explorer la planète Ava de fond en comble, en passant par ses Prairies, sa Jungle, son Marais, et ses Dunes. Mais votre voyage ne sera pas si simple, car vous serez souvent bloqué par un phénomène que les Naam appellent le dépérissement, une sorte de corruption qui ronge la planète de l'intérieur en infectant aussi bien sa faune que son environnement.
Le plus souvent, cette infection prendra la forme de fleurs de dépérissement, qui peuvent pousser dans toutes sortes d'endroits, soit pour cacher des collectibles, soit pour vous barrer la route. Heureusement, vous pourrez les retirer avec le rayon de votre Nafitar, mais certaines fleurs sont plus coriaces que d'autres. En effet, les fleurs de dépérissement jaunes ne réagissent pas au pouvoir de base de votre sceptre, il faudra donc trouver un moyen de l'améliorer pour en venir à bout. Sans plus attendre, découvrez comment se débarrasser des fleurs de dépérissement jaunes afin de progresser dans Creatures of Ava :
Comment retirer les fleurs de dépérissement jaunes dans Creatures of Ava ?
Les pouvoirs de base du Nafitar ne vous permettront pas de retirer les fleurs de dépérissement jaunes, mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez jamais vous en débarrasser. En effet, une fois que vous aurez remis les 3 Branches de bienvenue à Ôbon dans la Tour de l'oholier, vous aurez accès à une nouvelle quête principale intitulée "C'est par la pierre que nous enseignons". Pour remplir cette mission, vous devez trouver le temple perdu dont vous a parlé Nim'ar, qui se situe au sud-ouest de la carte, à proximité de l'Arbre frère des dunes d'Antar.
Passez par la zone submergée dans les rochers, et vous déboucherez sur une nouvelle zone où trône le temple du Rocher pleureur. Libérez la porte principale en retirant la fleur de dépérissement, et faufilez-vous dans les hautes herbes pour atteindre les escaliers. Ensuite, prenez le chemin de droite juste avant les grands escaliers, et vous déboucherez sur une petite cour où une Pierre de sagesse est emprisonnée par le dépérissement.
Retirez la fleur de dépérissement sur la gauche pour avoir accès à la pierre, et vous devrez reconstruire une nouvelle mosaïque à la manière d'un puzzle. Ceci fait, vous recevrez le Krist, un pouvoir qui affaiblit le dépérissement pendant une courte durée. Grâce à lui, vous pourrez non seulement retirer les fleurs de dépérissement jaunes, mais également soigner les créatures blindées, comme les Huhus que vous avez croisés à l'entrée du temple.