Subversif au possible, Dead Rising sacrifiera pourtant l'une de ses mécaniques avec son remaster afin de s'inscrire davantage dans l'air du temps.
Le voyeurisme mis au ban
Capcom nous prépare le retour prochain d'un titre culte avec Dead Rising Deluxe Remaster version remasterisée et remise au goût du jour du jeu de zombie politiquement incorrect. Mais parce que les temps ont changé, Capcom a décidé de modifier légèrement ses mécaniques. Ainsi, il est possible dans Dead Rising de prendre des photographies de types différents. Il ya par exemple les photos "brutalité" qui mettent en scène des séquences gores ou bien "horreur" lorsqu'elles contiennent des zombies.
Mais il existe aussi les photos "érotiques" qui permettent d'obtenir des points lorsque le joueur prend par exemple en photo les sous-vêtements ou le décolleté d'un personnage féminin. Comme l'a rapporté Eurogamer d'après un article de Famitsu, ce remaster ne contiendra pas cette mécanique de photographies érotiques. Un choix sur lequel Capcom ne s'est pas exprimé, mais qui paraît néanmoins logique et bienvenu afin de correspondre davantage aux moeurs contemporaines.
18 ans plus tard
Dead Rising premier du nom est sorti il y a déjà 18 ans. Avec ce projet de remaster, Capcom compte donc remettre au goût du jour sa licence édulcorée de zombies, un projet excitant pour tous les fans de la saga, mais aussi pour les amateurs d'expérience barrée qui n'ont encore jamais mis la main sur le jeu.
Pour séduire tout ce public, Capcom a donc décidé d'opérer quelques changements, mais aussi effectuer un gros travail de refonte, notamment sur l'aspect visuel du jeu. Dead Rising Deluxe Remaster bénéficiera du RE Engine qui a déjà fait ses preuves à maintes reprises et comprendre en outre de nouvelles fonctionnalités comme la sauvegarde automatique, de nouveaux contrôles et une interface modernisée. Le rendez-vous est fixé au 19 septembre prochain sur PC, PS5 et Xbox Series. La version physique du jeu sortira quant à elle le 8 novembre.