Kratos s’apprête à prendre une place olympique sur votre PC… Eh oui, le portage de Ragnarok sur Steam et l’Epic Game Store, c’est bientôt, et nous connaissons le poids - et les ressources - requis.
Comme annoncé en mai dernier par PlayStation, God of War Ragnarok viendra fouler les terres du PC le 19 septembre 2024 (sur Steam | l’Epic Game Store). L’occasion de redécouvrir la conclusion des aventures de Kratos et d’Atreus - dans cette suite au God of War de 2018 qui a fait l’unanimité lors de sa sortie sur PS4-PS5 il y a près de 2 ans. Et l’unanimité, c’est peu dire. Sur JV, nous avons à l’époque accordé la note de 19/20 et sur le site de référence Metacritic, le titre affiche un sublime 94/100. Si vous n’avez pas encore craqué et que vous avez une bonne machine, c’est le moment !
Voir God of War Ragnarok sur Amazon
Un gros PC à prévoir
Si on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que PlayStation a publié, jeudi 8 août, les configurations requises - à retrouver ci-dessous - pour faire tourner ce beau bébé. Sur PC, God of War Ragnarok demandera une RTX 4070 Ti (ou une RX 7900 XT, si vous êtes plutôt AMD), un i5-11600K et 16 Go de RAM pour tourner en 4K / 60 images par seconde en Ultra. C’est déjà une sacrée configuration ! Notez au passage que le portage est compatible avec les technologies d’upscale de Nvidia, AMD et Intel. Sur PC, il sera également possible d’afficher le titre en résolution ultra-large.
Un Dieu qui prend de la place
Mais là où les configurations de Ragnarok étonnent, c’est à propos de l’espace de stockage requis. En effet, il faudra prévoir la bagatelle de 190 Go sur un SSD. Alors oui, on sait bien que l’aventure de Kratos et Atreus est vaste et épique, mais c’est tout de même 40 Go de plus que la version PC d’Horizon Forbidden West. Un dernier titre techniquement un cran au-dessus de ce God of War en plus d’être un open world, théoriquement plus gourmand. On précise tout de même que Ragnarok embarque le DLC Valhalla, un DLC gratuit façon rogue-lite qui venait conclure l’histoire de Kratos !