La PS5 Pro n’a même pas été officiellement présentée en détail que, déjà, les gens s’extasient devant les performances supposées de la prochaine console de Sony.
PS5 Pro : un boost de performance grâce à AMD
Depuis plusieurs mois déjà, les rumeurs sur la PS5 Pro de Sony ne cessent de s’alimenter sur les réseaux sociaux. De notre côté, nous vous avions déjà parlé il y a quelques semaines de l’architecture RDNA 4 d’AMD dont devrait profiter la PS5 Pro. Cette architecture devrait permettre à la PS5 Pro de profiter d’un Ray-Tracing deux fois plus performant.
De plus, la console de Sony devrait par ailleurs embarquer un nouveau moteur capable de mieux gérer la géométrie via le GPU ainsi que les ressources en jeu, dont notamment les textures. Le résultat attendu est bien évidemment des graphismes plus détaillés et une fluidité revue à la hausse.
La PS5 Pro bénéficiera également de la fonctionnalité "Ray Tracing Tri Pair Optimization", qui optimise les calculs de rendu des triangles, éléments essentiels de la modélisation 3D. Grâce à cette optimisation, la console pourra gérer des scènes plus complexes sans sacrifier la fluidité du jeu. De plus, un nœud Ray-Tracing de 64 octets permettra une meilleure gestion de la mémoire, réduisant la consommation de ressources et permettant d'allouer plus de mémoire à d'autres aspects du jeu. Mais la fonctionnalité qui hype autant la toile ne réside pas là…
Le PlayStation Spectral Super Resolution rendrait les jeux plus fluide
La PS5 Pro devrait intégrer une technologie capable de gérer à la fois le Ray-Tracing ainsi que la fluidité en jeu pour au final obtenir une netteté qui donnera vraiment l'impression que la PS5 Pro est deux fois plus puissante que la console actuelle.
Enfin, le “ PlayStation Spectral Super Resolution “ serait le nom qui se cache derrière cette fameuse technologie. Pour vous donner un exemple plus concret, imaginez-vous que vous puissiez lancer votre jeu avec Ray-Tracing activé tout en conservant vos 60 FPS. En plus de cela, certaines rumeurs semblent indiquer que le processeur de la console serait booster et capable d’atteindre les 4 GHz en jeu.
Nos guides d’achat pour bien choisir son matériel informatique
Vous êtes perdu face à la multitude d'ordinateurs portables, de SSD et de PC disponibles sur le marché ? Pas de panique ! Nos guides d'achat, rédigés par des experts passionnés de technologie, sont là pour vous accompagner et vous aider à faire le bon choix.
- Les meilleurs SSD
- Les meilleures cartes graphiques
- Les meilleurs processeurs
- Les meilleurs ordinateurs portables
- Les meilleures configurations PC fixes
Source : tomshardware