Ce joueur a-t-il voulu amuser la galerie ou a-t-il eu l’un des pires comportements jamais vus dans un jeu en ligne ? Ces derniers jours, ce sont les deux questions qui agitent la communauté Fortnite. Sur Reddit, l’un des joueurs a posté une capture d’écran de la sanction qu’il a reçue en jeu et les joueurs n’en reviennent pas qu’un tel bannissement soit réel tant la durée de celui-ci paraît totalement disproportionnée !
Epic Games est toujours à l’affût des joueurs qui se comportent mal
Le 21 juillet dernier, Fortnite, l’iconique free-to-play et jeu vidéo de toute une génération, fêtait son septième anniversaire. Comme la console Nintendo Switch du constructeur japonais, qui encore maintenant se vend comme des petits pains, le jeu de tir multijoueurs d’Epic Games n’accuse pas le poids des années. En juin dernier, un nouveau mode de jeu faisait son apparition et ça a été un succès : l’espace d’un week-end, les joueurs se sont rués dessus jusqu’à atteindre le million de fréquentation ! Il ne faut pas se leurrer, Fortnite est toujours un phénomène qui a permis à certains jeunes joueurs de percer dans le milieu des compétitions sportives.
Toutefois, pendant toutes ces années, il a tout de même fallu réguler le nombre de joueurs et sévir parfois lorsque les règles sont enfreintes ! Comme dans n’importe quel jeu vidéo en ligne, il faut adopter un comportement approprié lors de chaque partie, sous peine d’être exclu pour une durée plus ou moins importante. Récemment, l’un des joueurs du battle royale a posté une capture d’écran sur Reddit et elle a interloqué toute la communauté. Pour cause, c’est la première fois que celle-ci constate une sanction aussi… disproportionnée ! Face à cette image, les joueurs n’ont eu qu’une seule question à la bouche : que s’est-il passé ?!
Ce joueur de Fortnite ne pourra relancer le battle royale que dans… 7980 ans !
L’éditeur Epic Games a-t-il voulu faire de ce joueur un exemple pour toute une communauté ? Ce n’est pas la première fois, ni la dernière, que l’on est amené à constater le bannissement d’un joueur de Fortnite, mais jamais la punition n’avait atteint de tels sommets. Pour le moment, il n’y a aucune information sur la raison ayant entraînée cette sanction, ni s'il s'agit d'un bug ou non, ce qui n’a fait qu’ajouter de la confusion au sein de la communauté qui n’en revient toujours pas de voir qu’il lui est désormais impossible de jouer à Fortnite, et ce, pour les 7980 années à venir !
Noir sur blanc, la capture d’écran postée par l’utilisateur Reddit 2-345 nous montre qu’il est désormais banni pour presque 3 millions de jours, 2 912 958 jours pour être plus précis, histoire d’alléger la peine infligée par Epic Games. Forcément, dans les commentaires, les autres utilisateurs ont beaucoup de mal à y croire, d’autant qu’il n’y a aucun contexte fourni par l’auteur de ce post. Par conséquent, la communauté y a vu l’occasion parfaite pour inonder le post de commentaires décalés. Dans le lot, il y en a certains qui lui demandent s’il a tout bonnement déclenché une guerre pour avoir écopé d’une telle punition, quel genre de propos il a pu tenir ou encore s’il a divulgué les codes nucléaires dans le chat du jeu. Toujours tourné à la dérision, l’une des réponses à ce post propose à l’auteur de relativiser sa sanction puisqu’il aurait pu être banni… à vie !