Epic Games, les développeurs de Fortnite, ont diffusé une annonce important au sujet du battle pass de leur jeu.
La fin de l'exclu
C'est une grande nouvelle pour les joueurs de Fortnite : Epic a annoncé la fin de l'exclusivité des objets du Battle Pass du jeu. Ainsi, il faut comprendre que tous les objets présents dans le Battle Pass de Fortnite pourraient être mis en vente 18 mois ou plus après l'expiration du Battle Pass. Notez bien en revanche que tous les articles ne sont pas garantis de revenir dans la boutique après 18 mois. Cette décision ravit non seulement les fans, mais elle permet aussi à Epic de générer davantage de revenus grâce aux skins en dehors du Battle Pass. Le changement d'exclusivité permettra en effet au développeur de "continuer à investir dans de nouvelles récompenses passionnantes du Battle Pass tout en permettant aux joueurs de profiter également du contenu, y compris des tenues basées sur des personnages sous licence populaires", selon ses propres termes.
Les objets des futurs Battle Pass de Fortnite pourront être proposés à l'achat dans la boutique Fortnite 18 mois ou plus après l'expiration du Battle Pass. Un objet du Battle Pass peut inclure un nombre différent de styles alt à chaque fois qu'il arrive dans la boutique.
Ce changement nous permet de continuer à investir dans de nouvelles récompenses passionnantes pour le Battle Pass, tout en permettant aux joueurs de profiter du contenu, y compris des tenues basées sur des personnages sous licence populaires.
Les avantages du Battle Pass restent les mêmes : des pages de récompenses à débloquer que vous pouvez utiliser dans une ou plusieurs expériences Fortnite. Vous pourrez toujours progresser dans le Battle Pass en jouant à n'importe quelle expérience qui octroie de l'XP !
Sur les réseaux, tout le monde ou presque semble ravit de la nouvelle. "C'est la meilleure annonce de tous les temps", "Grosse victoire", "Je vais devoir acheter tous ces skins Marvel qui m'ont manqué maintenant 😂", peut-on lire parmi les réactions affichées sur X cette semaine.
Double victoire pour Epic
Epic Games va profiter de belles entrées de fonds ces prochains mois. On rappelle que Fortnite devrait être bientôt disponible sur les iPhones via AltStore, un magasin d'applications alternatif. L'utilisation d'AltStore vous coûtera 1,80 €, mais cela permettra à Epic Games de contourner la commission d'Apple. Epic Games prévoit également de lancer son propre Epic Games Store sur iOS, à l'image de sa version pour ordinateur, ainsi que sur les appareils Android du monde entier. Une décision qui fait suite à un conflit juridique de longue date entre Apple et Epic Games lequel s'est conclu par une victoire d'Epic Games grâce à la récente mise en œuvre du Digital Market Act de l'Union européenne. Cette loi oblige Apple à autoriser les magasins d'applications tiers sur les iPhones, ce qui permet bien à Fortnite de contourner la commission de 30 % d'Apple sur les transactions effectuées via l'App Store.