Alors que les amateurs de souls-like ont largement eu de quoi faire avec Shadow of the Erdtree récemment, un autre jeu a fait son petit chemin. Aujourd’hui, il dépasse un cap de vente symbolique qui ravit les développeurs.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Le jeu parfait pour l’été
S’il y a bien un jeu que les joueurs attendaient cette année, c’est bien le DLC Shadow of the Erdtree pour Elden Ring. Il faut dire que le jeu de From Software sorti en 2022 avait conquis un très grand nombre de personnes, agrandissant très largement au passage la fanbase des fameux souls-like, un genre jusqu’alors réservé à une niche de joueurs bien déterminés. Mais si les jeux de From Software sont évidemment les maîtres du genre puisqu’ils l’ont inventé, d’autres développeurs s’y sont également essayés sous bien des formes différentes. Il y a quelques mois par exemple, un certain Another Crab’s Treasure proposait une expérience pour le moins rafraîchissante.
Si vous en avez marre de suer toute l’eau de votre corps en ces temps estivaux de chaleur extrême, peut-être cherchez-vous un jeu qui vous donnera l’impression de rester au frais. Si tel est votre cas, nous vous conseillons très vivement de jeter un œil à Another Crab’s Treasure. Sorti le 25 avril dernier sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch (et également disponible sur le Game Pass), ce jeu indépendant développé par Aggro Crab Games est une véritable petite pépite qui reprend la structure des souls-like tout en vous faisant jouer un bernard l’hermite en quête de sa précieuse coquille. Confisquée par un huissier véreux, cette dernière représente tout ce qu’il y a de plus cher dans le cœur du jeune Kril. Bien déterminé à la récupérer, il va donc s’équiper d’une simple fourchette et se servir de divers déchets (boîtes de conserve, canards en plastique…) en guise de protection pour parcourir le fond de l’océan jusqu’à atteindre son but.
Un cap symbolique atteint, des développeurs ravis
Un peu plus facile qu’un jeu From Software mais tout de même très exigeant, Another Crab’s Treasure est probablement l’un des meilleurs souls-like qui ne provienne pas du studio japonais. Avec son univers aussi drôle que réfléchi et ses personnages hauts en couleur, il propose une vraie aventure engagée rappelant les dangers des dérives du capitalisme sur la planète et ses habitants. Une petite pépite qui a pu passer entre les mailles de certains filets, mais qui a tout de même réussi à faire un très beau chiffre de ventes :
ANOTHER CRAB'S TREASURE HAS SOLD 500,000 COPIES LETS FKIN GOOOOOO‼️⁉️
— AGGRO CRAB 💥 (@AggroCrabGames) August 5, 2024
thank you 🥹❤️ pic.twitter.com/FsmuCAmK5v
ANOTHER CRAB’S TREASURE S’EST VENDU A 500000 EXEMPLAIRES ALLEEEEEEZ !!!?
merci
Il y a quelques jours à peine, Another Crab’s Treaure a en effet dépassé le cap symbolique du demi-million de ventes. Un véritable exploit pour ce jeu vidéo aquatique fait avec passion, surtout quand on prend en compte qu’une certaine partie des joueurs n’est pas comptée dans ce chiffre puisqu’ils y ont joué via le Game Pass. Autant dire que les développeurs sont ravis, comme le prouve ce message publié sur leur compte Twitter. Par ailleurs, sachez qu’à l’instar d’un certain Cult of the Lamb, le community manager de Another Crab’s Treasure est très amusant à lire. Nous vous recommandons donc de suivre le compte Twitter du jeu si vous avez aimé y jouer.