Difficile de détrôner un monument du cinéma hollywoodien tel que Tom Cruise, toujours à l'affiche de blockbusters américains. C'est même lui qui devrait être à l'affiche de la cérémonie de clôture des jeux olympiques de Paris pour faire la transition avec ceux de Los Angeles. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et quand sa carrière s'arrêtera, il y a bien un nom qui sort du lot aujourd'hui pour le remplacer.
D'acteurs à spectateurs
Les années passent et les générations d’acteurs se succèdent. Si Tom Cruise est loin d’être enterré, un acteur pourrait bien reprendre la relève de la star des films d’action avec Glen Powell. Ce dernier a même été en quelque sorte adoubé par l’acteur américain, extatique le mois dernier devant le visionnage de l’avant-première de Twisters. Glen Powell y joue Tyler Owens, un créateur de contenu acquérant de l’audience grâce à ses chasses aux tornades. Un contexte post-apocalyptique qui sert de cadre à l’histoire d’amour entre lui et Kate Carter (Daisy Edgar-Jones).
Glen Powell @glenpowell sits down with @hodakotb to talk all about Twisters @Twistersmovie, his puppy Brisket, giving his parents roles in all his movies since “Spy Kids 3,” receiving support from his friend Tom Cruise – and even teases a third “Top Gun” movie! pic.twitter.com/xuaAJNw0Wx
— TODAY (@TODAYshow) July 17, 2024
Il faut dire que depuis Top Gun : Maverick, les deux interprètes semblent être devenus les meilleurs amis du monde. Ils partagent l’écran dans le film sorti en 2022, film qui a conquis box-office, presse et public. Jamais deux sans trois donc.
Tom Cruise en idole
Par ailleurs, cette espèce de bromance semble commencer lorsque les castings autour de de Top Gun : Maverick commencent vers 2018. Glen Powell tente sa chance pour le rôle de Bradley ‘’Rooster’’ Bradshaw, finalement interprété par Miles Teller. Il est appelé quelques jours plus tard par Tom Cruise qui lui annonce qu’il veut vraiment le voir dans le film. Glen Powell accepte alors d’avoir une discussion avec lui et Jerry Bruckheimer. Au cours de celle-ci, Tom Cruise lui demande quelle genre de carrière il veut avoir. Voici ce qu’il lui répond :
La tienne. Je veux être comme toi, être le plus grand de tous les temps.
Il ajoute alors que depuis, une phrase de Tom Cruise lui est restée dans la tête : “Je ne choisis pas les meilleurs rôles. Je choisis les meilleurs films et je rends les rôles bons”. Glenn Powell explique alors avoir changé de perspective depuis. Une attitude d’élève face à son idole dont les statuts ont bien changé depuis, puisque c’est désormais le maître qui est extatique devant les productions de son poulain.