Les choses s’accélèrent pour Call of Duty : alors qu’on vient d’en apprendre davantage sur le mode Zombie de Black Ops 6, des fuites dévoilent de nouveaux détails, dont une carte pour… Warzone !
Call of Duty Black Ops 6 fait les gros titres en ce moment. Pour cause, le nouvel épisode de la série, attendu le 25 octobre sur PC et console (y compris PS4 et Xbox One), vient d’en dévoiler davantage sur son mode Zombie. Mais, une vague de leaks ajoute son grain de sel : un court extrait vidéo nous fait découvrir une nouvelle carte vraisemblablement issue de Warzone, le battle royale et free-to-play du célèbre jeu de tir à la première personne. Sauf que les joueurs n’aiment pas trop ce qu’ils voient !
Précommandez Call of Duty Black Ops 6 (PS5) sur Amazon
“Non merci”
C’est notamment sur Reddit que circule l’extrait vidéo… Sur la bande, on peut voir un vaste archipel où l’eau est omniprésente. Les divers îlots qui le composent sont reliés par des ponts, et du côté des points d’intérêt on trouve un port, divers sites archéologiques hérités d’un ancien monde (dont ce qui semble être un théâtre romain) ou encore un golf ! Bref, ça nous paraît plutôt séduisant sur le papier, mais sur le célèbre forum, la sauce ne prend pas.
“Rien que des champs ouverts et de l’eau, non merci”, écrit ainsi un internaute dont le commentaire arrive en tête de page, avec plus de 400 likes. “Ça fait beaucoup d’eau”, enchérit quelqu’un d’autre. “Ont-ils (les développeurs, ndlr) déjà reçu des commentaires positifs sur l’ajout de l'eau ? Pourquoi insistent-ils pour en mettre partout ?”.
I leauve you
Pour rappel, les combats marins ont fait leur grand retour dans Call of Duty il y a deux ans, avec le duo Modern Warfare 2 (2022) et Warzone 2. Depuis, les joueurs peuvent prendre des navires pour se tirer la bourre et même faire pleuvoir les balles sous l’eau… À l’époque, en marge du gameplay type parkour, c’était l’un des grands arguments du “futur” de Call of Duty. De toute évidence, ça ne plaît pas à tout le monde ! Pour Black Ops 6, l’éditeur Activision tentera de séduire les foules avec “l’omnimouvement”, une toute nouvelle philosophie de déplacement qui permet de sprinter, plonger et glisser dans n’importe quelle direction. Nous en verrons plus dans le COD Next du 28 août 2024, qui sera suivi de deux phases de bêta.