Monster Hunter Wilds a été officialisé cet été lors du Summer Game Fest. Deux mois plus tard, le prochain opus de la série de Capcom va poser ses valises en Allemagne afin d'y diffuser une nouvelle bande-annonce. En attendant le jour fatidique, le studio japonais a publié ce week-end une vidéo illustrant l'une des nouvelles mécaniques du jeu.
Monster Hunter Wilds : la nouvelle mécanique du Focus Mode
C’est en ce mois d’août que Capcom a décidé d'accélérer les choses pour Monster Hunter Wilds. Le prochain épisode de la licence d’action RPG, installé dans un contexte de chasse aux gros monstres, a fait l’objet le week-end dernier de plusieurs vidéos informatives. Outre la présentation de certaines armes, c’est la nouvelle mécanique ‘’Focus Mode’’ qui a été présentée. La vidéo, à visionner ci-dessous, a été publiée sur les pages officielles de Monster Hunter Wilds.
Focus Mode adds a new layer to the hunt in #MHWilds. Aim attacks or guards, and hit wounds that are highlighted in this mode for extra damage. Use Focus Strikes to unleash special attacks for big damage to wounds & weak points.
— Monster Hunter (@monsterhunter) August 5, 2024
Each weapon has a unique Focus Strike! pic.twitter.com/6N2K3VH2wJ
Le mode Focus ajoute une nouvelle dimension à la chasse dans #MHWilds. Visez les attaques ou les gardes, et touchez les blessures mises en évidence dans ce mode pour des dégâts supplémentaires. Utilisez les Frappes de focalisation pour déclencher des attaques spéciales et infliger de gros dégâts aux blessures et aux points faibles.
Chaque arme dispose d'une attaque spéciale unique !
En quelques mots, le Focus Mode permet d’attaquer les monstres grâce à l’orientation de la caméra. Dans les précédentes versions de la licence, c’était bien notre personnage qu’il fallait plac er au bon endroit. Un système qui pouvait rendre l’utilisation des armes lentes plus difficiles à manipuler. Ce que fait aussi ce Focus Mode, c’est qu’il met en lumière les blessures des animaux que l’on chasse. De quoi enfoncer les couteaux dans les plaies pour faire plus de dégâts, surtout grâce au Focus Strike. Chaque arme en dispose d’un unique et permet de faire des dégâts supplémentaires sur les parties déjà endommagés des proies
Une "meilleure version" de la mécanique de World
Les différentes publications informatives réalisées par Capcom pour instruire les fans sur Monster Hunter Wilds semblent avoir fait mouche. Sur X par exemple, c’est plus pour la beauté du jeu et ses graphismes que les joueurs paraissent enthousiastes. Sur Youtube, c’est surtout pour la nouvelle mécanique en elle-même que les joueurs s’emballent. C’est surtout la présence des blessures qui est soulignée. La plupart estime que c’est une amélioration de la mécanique d’attendrissement vue dans Monster Hunter World, d’autant qu’elle promet une meilleure immersion dans le jeu.
En bref, cette nouvelle bande-annonce de Monster Hunter Wilds a bien chauffé les fans. De quoi leur mettre l’eau à la bouche avant un nouveau trailer du titre diffusé lors de l’opening night live de la gamescom le 21 août prochain. C’est même une démo qui sera jouable pour l]e public présent sur le salon, à Cologne. Avant de pouvoir mettre leur main dessus en 2025, une année déjà très chargée en jeux vidéo avec aussi la sortie de GTA VI, Death Stranding 2, Doom : The Dark Ages ou encore Légendes Pokémon : Z-A.