Décidément, l'été ne cesse d'accueillir des nouvelles liées aux jeux d'horreur. Après la sortie de Luigi's Mansion 2 ou encore celle d'Emio à venir, c'est le studio Behavior Interactive qui fait une annonce pour l'été prochain. Les développeurs de Dead by Daylight prévoit de collaborer avec une autre licence horrifique. Un événement attendu par les joueurs.
Dead by Daylight et Five Nights at Freddy's
C’est ce mardi 06 août à minuit pétantes que Dead by Daylight a fait frissonner les fans… de plaisir ! Le studio Behaviour Interactive, derrière le jeu, a annoncé une collaboration avec un autre licence spécialisée dans l’horreur : Five NIghts at Freddy’s par la publication d’une image. Cette dernière mentionne aussi “Été 2025” en ce qui concerne une première période de sortie de cette collaboration.
— Dead by Daylight (@DeadbyDaylight) August 5, 2024
Au vu des réactions sur les réseaux, cette annonce emballe les amateurs. Dead by Daylight, décrit comme “le jeu de cache-cache le plus mortel au monde” par son éditeur, avait multiplié les collaborations avec des licences phares : Silent Hill, Resident Evil mais aussi Saw ou encore Tomb Raider. Depuis plusieurs années, les amateurs attendaient alors légitimement une collaboration avec Five Night at Freddy’s, devenu un gros nom du genre grâce à la persévérance de son créateur.
Une annonce bien en avance
C’est donc désormais officiel : la collaboration Dead by Daylight arrive donc pour l’été 2025. Si une telle annonce ravit les joueurs, elle les interpelle aussi. Pourquoi Behaviour Interactive le révèle autant en amont ? Par exemple, la collaboration Castlevania a été présentée pour la première fois en mars 2024 pour une sortie en août cette année. C’est à peine trois mois qui séparent les deux événements. Il se murmure qu’à l’été 2025, FNAF fête ses 10 ans. On aurait donc l’explication de la période mais de l’annonce si prématurée…
Avec autant de temps, les fans se mettent alors à rêver. Certains se voient déjà déçus par une collaboration exclusivement cosmétique. D’autres prennent le temps de mettre sur le net des idées de modes de jeu. En tout état de cause, il y a bien un personnage de FNAF : celui de SpringTrap. Une espèce d’ourson à ressorts qui collerait, il faut le dire, parfaitement au rôle de tueur dans un jeu asymétrique de ce genre.