Plus de vingt ans après la sortie de la Wii, un mystérieux animal torture toujours l’esprit de certains joueurs ! Qui est-il et qu’est-ce qu’il fait là ? On vous parle de cette petite anecdote dans cet article.
Est-ce que vous vous souvenez de la Wii ? On est sûr que oui, comment oublier la console culte de Nintendo, porte étendard du motion gaming ? Avec un peu plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde, c’est la deuxième machine de salon la plus vendue de l’entreprise japonaise - derrière la Switch, évidemment… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son catalogue a marqué plus d’un joueur : Wii Sports, Super Mario Galaxy ou encore Zelda Skyward Sword. Mais, si on vous en parle aujourd’hui, c’est parce qu’il y a un “ultime secret” qui torture l’esprit d’un créateur sur YouTube…
C’est à qui le potichat ?
Ce créateur, c’est un certain Kiwi qui publie des vidéos sur la plateforme de Google depuis quelques mois. Et dans un récent short (à retrouver ci-dessus), il s’est posé une question toute simple : c’est qui ce chat qui apparaît sur l’écran-titre de la Chaîne Photos de la Wii ? Alors si vous ne connaissez pas la machine de Nintendo sur le bout des doigts, la Chaîne Photos permet de regarder des photos et des vidéos (plus l’un que l’autre d’ailleurs) enregistrées sur le disque dur de la console ou sur une carte SD... Après quoi, il était possible de se faire un petit diaporama en famille, de zoomer et même de personnaliser les clichés avec des dessins et effets rigolos, pour reprendre les mots de Nintendo.
Une réponse dans le manuel de la console ?
Tout ça, c’est bien beau, mais il est à qui ce chat ? Eh bien, Kiwi a retrouvé la trace de l’animal dans le manuel d’instructions de la Wii, où l’on peut voir un exemple d’un message envoyé d’une console à l’autre avec une photo - celle du minet - en pièce-jointe. Selon une certaine “Mamie”, il s’agirait du “chat du voisin”. Voilà qui ne nous avance guère, de toute évidence, l’identité du chat ainsi que celle de l’auteur du cliché sont perdues pour de bon... En fouillant un peu en ligne, nous sommes tombés sur deux topics Reddit en quête des mêmes informations. La première page date de 2022 et l’autre de l’année dernière. Peut-être aurons-nous, un jour, une réponse à cette énigme. Affaire à suivre ?