Alors que Nintendo signe un solide trimestre, personne ne s’attendait à retrouver ce jeu vidéo atypique en 11ème position des meilleures ventes de Big N !
C’est le début du mois d’août, pour certains, cela pourrait être synonyme de vacances et de soleil, mais pour les entreprises du jeu vidéo, c’est l’heure de faire les comptes ! Les bilans pour le premier trimestre de l'année fiscale 2024 sont tombés et Nintendo fait une jolie performance sur ses chiffres de vente.
Le sport, ça a du bon !
Évidemment, on retrouve en première position Mario Kart 8 Deluxe qui a réussi à se vendre à 930.000 exemplaires ces trois derniers mois, faisant monter le total de jeux de course vendus à près de 63 millions d'unités. Mais si le top 10 se compose majoritairement des classiques de la Nintendo Switch, le titre qui les précède en 11e position pourrait en surprendre plus d’un. Il s’agit de Ring Fit Adventure, qui s’est vendu à plus de 15 millions d’exemplaires depuis sa sortie. À noter que les derniers chiffres enregistrés et partagés datent du premier trimestre fiscal de l’année 2023.
All 69 known 1st party million sellers on Nintendo Switch (Nintendo published only)
— Pierre485 (@pierre485_) August 2, 2024
• Paper Mario: The Thousand-Year Door debut at #54
• Luigi's Mansion 2 HD debut at #66
Better quality here : https://t.co/87l5Mli3a0 pic.twitter.com/ZnC3Yuxc57
Des chiffres étonnants pour ce jeu de sport made in Nintendo qui, à première vue, pourrait faire pâle figure face au moustachu rouge ou au chevalier au bonnet vert. Mais les chiffres le montrent, l'expérience sportive n'a pas à rougir de la concurrence. Sorti en 2019, Ring Fit Adventure avait fait parler de lui grâce à un savant mélange entre jeu de sport (littéralement, vous allez transpirer) et RPG, le tout, en narrant une histoire aux joueurs. C’est ce petit quelque chose en plus qui lui aura valu ses excellents résultats, le plaçant au-dessus de Nintendo Switch Sports qui lui se retrouve à la 19e position de ce classement en réalisant plus de 13 millions de ventes au total.
Et les consoles ?
Pendant ce temps, on remarque tout de même que les ventes de la Nintendo Switch ralentissent doucement. Parmi les 2 millions de consoles vendues ces trois derniers mois, plus d’un million d’entre elles sont des modèles OLED, une information quelque peu surprenante lorsque l’on sait que cette version de la machine demande, de 50€ plus chère, sera bientôt remplacée par la fameuse Switch 2 (qui n'est toujours pas annoncée d'ailleurs). On s’en doutait, mais la version Lite continue quant à elle de voir son nombre d'exemplaires vendus baisser, ne parvenant qu’à trouver 300 000 preneurs entre avril et juin dernier.