Si vous êtes fan de goodies, ouvrez grand les yeux. Rockstar North, la filiale de Rockstar basée en Ecosse, dévoile de nombreux souvenirs de GTA et de Red Dead Redemption dans une exposition !
Quand on enchaîne les jeux à succès, on accumule les goodies et Rockstar est coutumier du fait. Le papa de GTA et de Red Dead Redemption a donné vie à tout un trésor pour les collectionneurs, que ce soit sous la forme de figurines, de cartes à jouer ou d’objets divers et variés. Et vous savez quoi ? Une partie de ce butin est présentée au public du Musée National d'Écosse, à Édimbourg, jusqu’au 3 novembre 2024. Les souvenirs de Rockstar font partie d’une plus large exposition, baptisée Game On, qui sillonne les routes du monde depuis 2002 pour faire découvrir l’histoire et la culture des jeux vidéo, console à l’appui. L’événement était notamment passé à Lille, il y a tout juste 20 ans, en 2004.
Rockstar fait son show
Et donc, au milieu des allées de la Game On 2024, on retrouve un espace dédié à Rockstar et plus précisément à la filiale Rockstar North, également installée à Édimbourg (et qui a prêté ses trésors pour l’occasion). Le média VGC rapporte quelques photos - que vous pouvez voir ci-dessous… Les licences Grand Theft Auto | Red Dead Redemption, stars du studio, sont bien sûr mises à l’honneur. On retrouve notamment une statuette de Claude | une batte de baseball GTA 3, un skateboard GTA San Andreas et - du côté du Far West - des cartes à jouer et une réplique de la carte de Saint-Denis de Red Dead 2. Si vous êtes de passage à Édimbourg avant novembre 2024, ça peut valoir le coup.
“Un rôle déterminant”
“L’Écosse a joué un rôle déterminant dans l’évolution des jeux vidéo en tant que média”, affirme pour l’occasion Jennifer Kolbe, responsable d’édition chez Rockstar, rapporte VGC. “Nous sommes ravis d’aider le Musée National à révéler plus de choses sur la contribution du pays à cet aspect florissant de la culture moderne”. Rockstar North est basé à Édimbourg depuis 2002… Le studio a notamment été lead pour le développement Grand Theft Auto 5, le second jeu vidéo le plus vendu de l’Histoire.