L'iPhone 16 a de quoi nous rendre impatients, notamment grâce à Apple Intelligence, l'IA d'Apple. On a enfin la date de sortie des futurs modèles, et il y a de quoi être surpris.
L'iPhone 16, quelle nouveautés ?
Si vous suivez un peu la tech, vous savez très bien que l'iPhone est le produit tech le plus attendu chaque année. Entre ceux qui n'en peuvent plus d'attendre, et ceux qui en ont marre de cette hype, tout le monde en parle. C'est ce qui permet d'obtenir autant d'informations de la part de différentes sources, des mois voire des années avant la sortie d'un produit de la marque californienne.
Qu'y a-t-il de nouveau sur ce futur iPhone 16 ? Rien n'est absolument certain bien sûr, mais en fonction de la qualité des sources et de leur nombre, on peut se faire une bonne idée de ce à quoi s'attendre.
Ce qui fait beaucoup parler, c'est le design, et les iPhone 16 devraient légèrement changer. Alors que les iPhone 15 Pro avaient déjà apporté le titane dans leur structure l'année passée, l'iPhone 16 classique devrait changer l'orientation des caméras arrière, revenant à une forme verticale.
Du côté des 16 Pro, les deux versions devraient bénéficier d'un zoom optique x5, ainsi qu'un capteur ultra grand-angle de 48 Mpx, offrant enfin un boost à une caméra souvent délaissée chez Apple.
Pour le reste des nouveautés, n'hésitez pas à vous rendre sur notre article complet sur les rumeurs autour des 4 iPhone 16, elle sera régulièrement actualisée.
On a la date de sortie de l'iPhone 16
Cela fait bien longtemps que l'iPhone sort chaque année au mois de septembre. Il ne serait donc pas du tout surprenant de voir les 4 nouveaux iPhone 16 arriver dans un petit mois. Sauf qu'il y a peut-être un couac : Apple Intelligence.
Les fonctionnalités d'IA d'Apple pour ses iPhone, iPad et Mac, présentées lors de la WWDC en juin, devaient initialement arriver avec les iPhone 16. Finalement, les premières fonctions intelligentes n'arriveront qu'en octobre. Quelques spéculations avaient mentionné un décalage de la sortie des iPhone 16 pour concorder avec Apple AI.
D'après Mark Gurman, informateur Apple numéro un, Apple n'aurait pas pour projet de décaler la sortie des iPhone, et ainsi conserver leur date de septembre. L'entreprise n'a rien annoncé, mais si l'on regarde les années précédentes, la keynote se déroule lors de la deuxième semaine de septembre, pour une disponibilité le vendredi de la semaine suivante.
Voici donc les dates très probables :
- Date de la keynote Apple pour les iPhone 16 : 10 septembre 2024
- Date de disponibilité des précommandes : '''20 septembre 2024
''' ----