Envie de vous faire démolir par un robot ? Un nouvel outil en ligne analyse vos publications sur X et vous livre un verdict aussi impitoyable qu’amusant.
Un robot qui vous connaît mieux que vous-même ?
Un nouvel agent d’intelligence artificielle fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Celui-ci ne se contente pas de vous suivre, il vous analyse et vous critique sans ménagement. Son nom : Twitter Personnality. Un simple algorithme développé sur la plateforme Wordware, qui vous passe vos publications X (anciennement Twitter) au crible avant de vous livrer un verdict aussi impitoyable qu’amusant.
En quelques clics, vous pouvez obtenir un portrait-robot de votre personnalité, agrémenté d’une bonne dose d’humour noir. L’IA vous livre ses impressions sur votre potentiel financier, votre vie amoureuse et même votre image auprès des autres. Mais attention, si le « roast » est gratuit, pour aller plus loin dans l’analyse, il faudra malheureusement céder à la traditionnelle demande d’adresse email.
Comment ça marche ?
Pour utiliser ce modèle, c’est diaboliquement simple. Il vous suffit de vous rendre sur son site web et d'entrer votre nom d'utilisateur X (Twitter). Le reste se fait tout seul.
- Ouvrez le site web de Wordware AI sur votre smartphone ou votre ordinateur.
- Saisissez votre nom d'utilisateur X à l'endroit où il est indiqué @username.
- Appuyez sur le bouton Discover.
- Vous verrez maintenant le « roast» basé sur votre compte X. La génération des résultats peut prendre une minute ou deux si le site est très fréquenté.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de « roast » m’étant destiné. Je précise que ce compte n’est pas le plus actif de la plateforme, étant donné que je passe le plus clair de mon temps à retweeter sans citer. Néanmoins, et même s’il n'y a pas grand-chose à en tirer, l’IA réussit tout de même à être assez sarcastique.
Si l’aspect ludique est indéniable, il est difficile de ne pas voir dans cette application un excellent moyen de promotion pour Wordware. En effet, en offrant un service gratuit et viral, la plateforme met en avant ses capacités de développement d’IA similaires à ChatGPT. Quoi qu’il en soit, cette expérience souligne le potentiel de l’intelligence artificielle à apporter des outils divertissants et parfois même révélateurs. Alors, prêt à affronter votre double numérique ?