Il y a de ça quelques jours, EA a dévoilé en profondeur sa toute nouvelle expérience de jeux : le Rush. Cependant, les fans ne semblent pas vraiment conquis par ces nouveautés ; c'est un autre mode de jeux qu'ils attendent...
Alors que le sport occupe tout l'espace médiatique avec les Jeux olympiques, le football est, pour une fois, plutôt discret. Bien entendu, la discipline est présente en compétition à Paris, mais elle est très loin d'être une épreuve phare. Heureusement, les amateurs de ballons ronds peuvent être rassurés : EA Sports pensent à eux.
Depuis déjà quelques semaines, le studio a entamé sa communication autour d'EA Sports FC 25, le prochain opus de leur licence phare. Au programme, tout un tas de nouveautés sont peu à peu dévoilées, des nouvelles mécaniques de gameplay aux équipes présentes dans le titre, et ce, sans oublier le nouveau Rush.
Voir EA Sports FC 24 sur Carrefour
Une toute nouvelle expérience
Le 29 juillet dernier, EA a d'ailleurs dévoilé un tout nouveau trailer au sujet de ce mode Rush. Cette nouvelle expérience verra s'affronter des équipes de 5 joueurs sur une parcelle de terrain réduite, le tout, pour des parties endiablées de tout juste huit minutes. Chaque match s'entamera avec un tout nouveau coup d'envoi, qui verra les joueurs se précipiter vers la ligne médiane pour mettre en premier le pied sur le ballon. De plus, dans cette expérience, les cartons rouges seront remplacés par des homologues bleus. Ces derniers enverront les joueurs fautifs se reposer sur le banc pendant deux minutes. Disponibles dans tous les modes de jeux, les matchs Rush auront différents modes et utilités que ce soit en Carrière Manager, en Ultimate Team ou bien en Club Pro. Enfin, pour coopérer à souhait, un tout nouveau système de communication a été mis en place. Celui-ci permet d'envoyer des messages en match à la manière de Rocket League, mais aussi d'utiliser le stick droit pour indiquer vos intentions de déplacements.
...qui ne séduit pas grand monde
Cependant, ces toutes nouvelles fonctionnalités ne semblent pas forcément emballer les joueurs. Si l'on se balade dans la section commentaire du trailer d'EA, on remarque que de nombreux fans évoquent leur manque d'entrain pour le Rush. Pour certains, cette expérience n'est qu'un nouveau nom donné au Volta, mode regretté et présent dans les derniers opus.
Alors que le 24 passe au 25, le Club Pro devient le Club et le Volta devient le Rush. Et EA vient nous dire que tout est nouveau.
Au final, le vrai problème, c'est que la communauté attend surtout des nouveautés en ce qui concerne le mode carrière. Un mode très apprécié des joueurs mais trop souvent boudé par EA qui, année après année, peine à rajouter des fonctionnalités majeures.
Je suis vraiment juste en train d'attendre qu'on en sache plus sur le mode Carrière.
Sur concentrer sur le Mode Carrière : ❌ Se concentrer sur le Rush et sur le EAFC IQ : ✔️
Heureusement pour eux, ce vendredi 2 août, EA dévoilera une toute nouvelle vidéo qui, cette fois-ci, se concentrera sur le mode carrière. La communauté espère, comme chaque année, tout un tas de nouveautés permettant de rendre plus technique et plus immersive l'expérience. En attendant, les joueurs peuvent tout de même se consoler avec de bonnes nouvelles telles que le retour des licences de l'AS Roma et du SSC Napoli, deux grands clubs italiens qui manquaient aux dernières éditions.