En novembre, Netflix proposera un tout nouveau film d'animation en CGI avec quelques jolis noms au générique. Un premier trailer vient tout juste d'être dévoilé.
Un casting cinq étoiles
Le studio Skydance Animation est encore assez récent dans le paysage cinématographique : il fut fondé en 2017 en tant que branche de Skydance Media et s'est d'office dégotté quelques contrats bien juteux. Par exemple, le tout premier film d'animation, Luck, est sorti en 2022 sur Apple TV+ et c'était Peggy Holmes (La Fée Pirate) qui était à la réalisation (l'auteur de Kung-Fu Panda 3). Pour ce second long-métrage, Ellian et le sortilège, c'est Vicky Jenson qui pilote le projet, soit la co-réalisatrice de Shrek elle-même.
On peut aussi citer le producteur John Lasseter (derrière la saga Toy Story, entre autres), le compositeur Alan Meknen (La Belle et la Bête, La Petite Sirène) ou encore la présence d'acteurs comme Rachel Zegler, Nicole Kidman ou Javier Bardem au doublage des personnages principaux : alors que c'est Apple TV+ qui devait accueillir Ellian et le sortilège, c'est finalement Netflix qui écope du projet et un toute première bande-annonce vient d'être publiée. Celle-ci est à retrouver dans notre lecteur de vidéos ci-dessus.
Des monstres et des parents
Ellian et le sortilège (ou Spellbound en anglais) nous plonge dans un univers Fantasy coloré et lumineux où Ellian, une jeune princesse courageuse, voit ses parents transformés en monstres à la suite d'un mauvais sort. Le royaume de Lumbria se voyant privé de son roi et de sa reine, la population prend peur et décide leur exil : c'était néanmoins sans compter sur la volonté d'Ellian à braver l'interdit et à risquer sa vie pour trouver une solution, ramener ses parents et restaurer la joie et la confiance dans la province.
Elle, son petit compagnon et ses deux parents s'en iront donc traverser monts et merveilles : ils rencontreront pléthore de personnages, de dangers et de jolies morales pour arriver à leur fin. Bref, Ellian et le sortilège sera pour toute la famille et débarquera sur Netflix au mois de novembre 2024.
Rappelons aussi que Skydance Animation a un troisième film d'animation en chantier, Pookoo, qui sera réalisé par Nathan Greno, ni plus ni moins que le cinéaste derrière Raiponce.