Nous arrivons à la fin du mois et Sony dévoile donc les jeux qui seront livrés à tous les abonnés du PlayStation Plus : pour août 2024, trois titres sont concernés.
C'est une musique à laquelle nous sommes habitués depuis très longtemps maintenant : chaque fin de mois, Sony met en lumière la flopée de jeux qui sera "donnée" aux membres du PlayStation Plus pour le mois suivant. Si l'on utilise des guillemets, c'est parce qu'il est nécessaire de rester abonné au service (qui est payant) pour jouer aux titres concernés, bien qu'il soit possible de les garder indéfiniment dans notre bibliothèque.
Bref, pour août 2024, la firme japonaise vient d'envoyer un petit communiqué pour avertir sa communauté : trois jeux vidéo seront livrés dès le mardi 6 août. On y retrouve un peu de tout, que voici :
- LEGO Star Wars : La Saga Skywalker | PS4, PS5
- Five Nights at Freddy’s : Security Breach | PS4, PS5
- ENDER LILIES : Quietus of the Knights | PS4
Lego Star Wars : La Saga Skywalker
Des jeux LEGO, il y en a déjà eu un paquet, mais celui est l'un des plus récents puisqu'il est sorti en 2022. C'est aussi l'un des plus denses puisqu'il peut se targuer de retracer le récit de tous les épisodes de Star Wars : prélogie, trilogie et nouvelle trilogie, les 9 films passent ici à la casserole avec, toujours, ce ton bon enfant à dévorer sans vergogne. Un soft au contenu généreux puisque l'on compte plus de 300 personnages jouables, plus de 100 véhicules, 23 planètes à explorer : on peut même jouer seul ou à deux en coopération, en local comme en ligne. Chez JV, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker avait écopé de la note de 15/20 lors de sa sortie.
Five Nights at Freddy’s : Security Breach
Neuvième jeu de la célèbre saga, Five Nights at Freddy’s : Security Breach date de 2021 et proposait à l'époque de vraies nouveautés, avec la possibilité de se balader librement à la première personne dans le centre commercial dans lequel on est enfermé. Ah oui, parce qu'il s'agirait aussi de rappeler le principe : on incarne Gregory, un jeune homme coincé toute une nuit dans le Freddy Fazbear’s Mega Pizzaplex. Le hic, c'est que celui-ci est jonché d'animatroniques tueurs lancés à vos trousses : on est donc sur un jeu d'horreur et de survie où il convient d'étudier scrupuleusement son environnement et adopter les bons réflexes pour s'en sortir vivant. Dans nos colonnes, le titre avait écopé d'un tiède 11/20, mais les joueurs semblent toutefois l'apprécier puisqu'ils lui ont attribué une moyenne d'évaluation de 86% sur Steam (pour plus de 57 000 reviews tout de même).
Ender Lilies : Quietus of the Knights
On termine avec ENDER LILIES : Quietus of the Knights, jeu indépendant développé par Live Wire et Adglobe qui fait la part belle à l'aventure et à l'action en 2D. Ici, on se glisse dans la peau de Lily, qui va devoir braver les dangers du royaume de Lointerre, touché par la mort et la corruption. Château, forêts, villages et ennemis intimidants se dressent alors sur sa route : heureusement, Lily est particulièrement badass et est aussi épaulée par des chevaliers immortels, pour un gameplay bien nerveux. Si vous aimez la dark-fantasy et les action-RPG en défilement horizontal, alors vous êtes au bon endroit et le cocktail est ici réussi, ayant notamment reçu un joli 16/20 chez JV lors de son arrivée sur le marché, en 2021.
Bon jeu à tous !