Tout semble aller pour le mieux pour le développeur de Forza Horizon et du reboot de Fable ! Il continue de s’étendre et réorganise complètement ses affectations, dédiant même deux de ses studios au développement d’un seul titre.
Studio de confiance
C’est sur sa page Linkedin que Playground Games - le développeur aux commandes de la série Forza Horizon et du reboot de Fable - vient d’annoncer la bonne nouvelle : un troisième studio vient d’ouvrir ! Également basé dans la ville de Leamington en Grande-Bretagne, celui-ci sera dédié, comme le second, au développement de Fable, tandis que le siège social se concentrera uniquement sur la saga de simulation de course.
Aujourd'hui, Playground possède trois studios de classe mondiale. Dans notre siège social d'origine, nous continuons à soutenir et à développer l'immense et dynamique communauté Horizon. Dans nos nouveaux studios de l'autre côté de la ville, nous sommes ravis de développer Fable, un nouveau départ pour la franchise légendaire. - Playground Games (Linkedin)
Autant dire que les fans des deux séries sont aux anges, comprenant par là que Microsoft à sans doute investi quelques billes dans l’écurie Playground Games pour leur permettre de peaufiner leurs titres. L’avenir du développeur semble radieux et les fans sont plus que jamais derrière lui.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Héros antipathique
Il faut tout de même dire que le reboot de Fable fait sans doute partie des titres les plus attendus de l’année, si bien que lorsqu’un trailer a pointé le bout de son nez lors du dernier Xbox Games Showcase, tout le monde a été soufflé. Celui-ci était d’ailleurs l’occasion de découvrir un tout nouveau personnage nommé Humphry, lequel semble être un héros à la retraite qui prendra le personnage principal sous son aile.
Une bande-annonce qui confirme, une fois de plus, l’ambiance et l’humour caractéristiques seront bel et bien de retour dans ce reboot, puisqu’en effet, ledit Humphry, aussi héroïque eut-il été, est imbu de lui-même, tout en laissant entendre qu’il cache de nombreuses choses au protagoniste. Est-il un futur antagoniste qui s’ignore alors encore ? Pour le découvrir, il nous faudra patienter jusqu’en 2025 !