Les fans du Seigneur des Anneaux ne connaissent peut-être pas ce jeu vidéo gratuit. Vieux de 17 ans, il fête son anniversaire avec une nouvelle mise à jour, c’est l’occasion d’y jouer.
Nostalgie
Si il y a bien une chose que les fans du Seigneur des Anneaux souhaitent pouvoir expérimenter, c’est bien que la licence de Tolkien - l’auteur des romans - soit portée de façon qualitative en MMORPG. Sachez que ce souhait a déjà été exaucé il y a 17 ans avec Le Seigneur des Anneaux Online, ce jeu vidéo gratuit est actif depuis 2007, le titre est considéré pour certains comme la meilleure adaptation vidéoludique basée sur les œuvres de l’écrivain.
Si tout le monde n’a pas le même avis sur le sujet, ce qui est sûr, c’est que le jeu continue de vivre via une communauté de joueurs et aura même droit à une nouvelle extension. Introduite par Rob Ciccolini - le directeur du jeu - lors de la Comic-Con de San Diego et portant le nom de Legacy of Morgoth, ce sera le prochain DLC qui fera office de suite directe aux précédents contenus additionnels qui avaient été ajoutés au jeu.
D’autres informations ont été données aux joueurs lors de cette présentation faite par Rob. Les fans ont pu découvrir les premières images de la prochaine mise à jour 41 - et non du prochain DLC - celle-ci met en avant une nouvelle activité “relaxante” qui est l’observation d’oiseaux. En plus de cela, les joueurs ont appris que de nouveaux serveurs allaient ouvrir, mais aussi que la race des elfes allait avoir une refonte graphique comme cela avait été le cas pour les humains.
Les projets à venir
Daybreak, le studio à l’origine du Seigneur des Anneaux Online a profité de sa présence à la Comic-Con de San Diego pour partager leurs projets futurs autour de certains de leurs anciens jeux. À l’occasion, DC Universe Online ou encore Dungeons & Dragons Online ont eu aussi droit à diverses présentations de la part des développeurs, ces jeux ont traversé des décennies et continuent encore aujourd’hui à être supervisés par les équipes de Daybreak.
Ces derniers sont revenus sur le passé, le présent et le futur de chacun de leurs titres pendant leur conférence et souhaitent aujourd’hui se concentrer sur un aspect qu’ils considèrent important : les communautés de joueurs dévoués. Plusieurs des titres de Daybreak ont eu droit à des annonces majeures, cela pourrait peut-être bien relancer la machine de ce géant du MMORPG.