Les joueurs de The First Descendant ne sont pas contents. Bien que le jeu continue de séduire des milliers de nouveaux venus, une mécanique bien précise n’en finit pas de les faire criser ! Ils supplient maintenant les développeurs de la retirer dans la prochaine mise à jour…
Malgré des critiques mitigées qui accusent un manque d'originalité et une répétitivité lassante, The First Descendant n’a pourtant pas l’air de faire fuir les joueurs. Au contraire, le titre enregistre encore aujourd’hui près de 100 000 utilisateurs quotidiens simultanés et n’en finit pas de faire parler de lui aux quatre coins de la toile. Pourtant, ce n’est pas pour vanter ses mérites que ceux-ci s’expriment depuis peu, mais bien pour se plaindre d’une mécanique jugée bien trop frustrante : la phase d’immunité de Goroth, avant-garde au sang-froid.
Un boss qui ne laisse pas indemne
En effet, lors du combat de boss et après avoir fait tomber sa première barre de vie, celui-ci rentre dans une nouvelle phase dans laquelle il est tout simplement invulnérable. De fait, Goroth est alors protégé par quatre sphères qui dressent un champ de force autour de lui, le tout, sans pour autant arrêter de canarder le joueur qui doit aussi prendre garde aux vagues d’ennemis qui les assaillent. Une phase d’autant plus complexe qu’elle nécessite de prêter attention aux dites sphères qui surplombent le boss. Pour briser son bouclier, vous devrez trouver quelle boule devient destructible et tout faire pour en venir à bout avant que celle-ci retrouve son intangibilité, le tout, 4 fois !
Une opération à réaliser sous les feux de Goroth et des nombreux ennemis sur vos côtes, jugée particulièrement affreuse par les joueurs, la considérant extrêmement frustrante et “anti-fun”. Ainsi, c’est sur la page Reddit de The First Descendant qu’un utilisateur a présenté ses remontrances, suppliant les développeurs de la supprimer lors de la prochaine mise à jour du titre. Jusqu’à maintenant, aucune réponse de l’équipe du jeu ne s’est pour le moment fait entendre sur le sujet. Affaire à suivre.
This is the most anti-fun and frustrating mechanic in any game I've ever played. Please just remove this garbage already.
by u/2B_LEWD_BUTT in TheFirstDescendant
Départ mouvementé
The First Descendant prend place dans un monde dans lequel l’humanité se retrouve aux prises avec une menace venue des étoiles : les Vulgus. Ceux-ci sont des aliens extrêmement avancés technologiquement, lesquels ont lancé une invasion éclair, anéantissant en quelques heures à peine le continent d'Ingris. Une situation certes critique, mais qui ne démoralise pas les humains, bien déterminés à défendre et reconquérir leurs terres. Un cadre qui a de quoi faire saliver les fans de science-fiction ! Malheureusement, lors de son lancement, le titre est loin de n’avoir connu aucun déboire.
En effet, divers problèmes techniques ont été relevés par les joueurs, notamment de chutes importantes de performances affectant même les setups les plus puissants. Malgré cela, le titre s’est rapidement hissé jusqu’au top 10 Steam pendant ses premières semaines de parution et continue encore aujourd’hui de rameuter plusieurs légions de joueurs fidèles. Si vous souhaitez vous faire une idée par vous-même, The First Descendant est disponible en free-to-play sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.