Après des critiques mitigées pour Starfield, Bethesda prépare l'extension Shattered Space pour cet automne et pourrait déjà annoncer un autre DLC.
Zoom sur Shattered Space
Après avoir fait ses preuves avec Fallout et The Elder Scrolls, Bethesda a réussi à lancer un projet qui lui tenait beaucoup à cœur : Starfield. Extrêmement attendu tant par la presse que par les joueurs, le jeu promettait une nouvelle aventure aux ambitions gigantesques, aux confins de l’univers. Cependant, à vouloir trop en faire, le studio semble s'être perdu. Les critiques ont reproché une réalisation trop paresseuse et un univers bien trop vide. Vous pouvez d’ailleurs consulter l’avis de JV pour plus de détails. Néanmoins, Bethesda ne s'est pas découragé et a rapidement teasé une extension ainsi que quelques mises à jour.
On ne sait pas encore beaucoup de choses sur Shattered Space, si ce n’est qu'elle sortira en automne. Cette extension devrait également dévoiler davantage sur le lore de la maison Va'ruun. En tout cas, les développeurs semblent compter sur ce DLC pour donner un nouvel élan à Starfield. Cependant, il semblerait qu'ils aient déjà prévu d’aller encore plus loin avec un second contenu bonus, comme le laisse penser ce mystérieux nom de code.
Starborn
Après la sortie de Shattered Space cet automne, Starfield pourrait se préparer à dévoiler Starborn. Cette hypothèse est renforcée par une nouvelle marque déposée récemment par Bethesda. Si vous avez déjà passé quelques heures sur le jeu, ce nom devrait vous évoquer quelque chose. En effet, au cours de vos aventures à la recherche de vos artefacts pour l'organisation Constellation, vous rencontrerez deux entités nommées le Chasseur et l'Émissaire. Ces deux personnages se présentent comme étant des Starborn (ou Astriens en version française). Cependant, c’est uniquement à la fin du jeu et avec le lancement du New Game + que l’on découvre réellement la véritable nature de ces entités mystérieuses.
It looks like Starborn may be Starfield's next expansion pic.twitter.com/wisHr7ohzI
— Timur222 (@bogorad222) July 29, 2024
Sans entrer dans les détails pour éviter les spoilers, il est clair que Bethesda a laissé quelques failles intrigantes à exploiter pour ses futurs contenus téléchargeables. Si seul l’avenir nous dira si ces deux extensions redresseront Starfield, Todd Howard a déjà de grandes idées. Le PDG a annoncé vouloir développer un DLC par an pour le jeu. En résumé, Shattered Space est prévu pour cet automne et, en toute logique, Starborn pour 2025. Tout cela se fera en parallèle du très attendu The Elder Scrolls VI et de Fallout 5 (on l’espère).Pour les développeurs, le rythme sera effréné. Espérons que Starfield ne se fasse pas, encore une fois, dévorer de l’intérieur par ses ambitions.