L'iPhone 17 Pro Max à venir en 2025 ne serait pas l'iPhone le plus cher de la gamme : il serait dépassé par un petit nouveau La gamme d'iPhone de 2025 pourrait surprendre tout le monde, avec un iPhone 17 spécial, encore plus cher que le plus cher de tous. Entre les rumeurs d'un iPhone 17 Slim, la réalité pourrait être encore plus dingue.
Un iPhone 17 ? C'est fou, et peu probable
Les rumeurs autour de l'iPhone 16 se précisent sérieusement, et on commence à avoir une bonne idée de ce à quoi va ressembler la gamme de septembre 2024. Sauf que dans le monde de la tech, rien n'intéresse plus les fans que les informations autour d'Apple. C'est pourquoi il est normal de voir apparaître des infos autour de l'iPhone 17, plus d'un an avant sa sortie.
En 2025, et selon plusieurs sources, l'on aurait droit à un iPhone 17 Slim. Rien à voir avec Eminem, on parle ici d'un iPhone qui miserait tout sur sa finesse ; un peu comme on peut le voir sur les récents iPad Pro d'Apple, ou encore sur les rumeurs de l'Apple Watch Series 10. Après avoir accepté d'ajouter un peu d'épaisseur à ses produits lors des dernières années, Tim Cook semble revenir aux bases du design qui ont fait le succès de l'iPhone 6.
Cet iPhone 17 Slim aurait une taille légèrement inférieure à l'iPhone 17 Pro Max - 6,7 pouces contre 6,9 pouces - si l'on en croit les infos autour de l'iPhone 16 Pro Max qui grimperait en dimensions. Un très grand écran donc, pour une finesse extrême. On se rapprocherait donc bien d'un iPad à ce niveau-là. Ce 17 Slim partagerait le reste de ses spécifications techniques avec l'iPhone 17 classique, à savoir de l'aluminium pour le matériau, et un module double caméra à l'arrière.
Rien de bien "Pro" sur ce modèle donc, sauf une chose : le prix. En effet, les rumeurs mentionnent un tarif supérieur à l'iPhone 17 Pro Max. Un modèle qui pourrait donc tutoyer les 1500 euros pour sa version de base. Cette information fait douter, et c'est bien normal. Quel est l'intérêt de proposer un smartphone plus cher que tous les autres, avec des caractéristiques moyennes et pour seule qualité, sa finesse ? La réponse se trouverait peut-être ailleurs…
Le premier iPhone pliant en 2025 ?
Si ces informations qui ne semblent avoir guère de sens sont relayées par plusieurs sources, c'est qu'elles viennent bien de quelque part, non ? Certes, cela peut aussi être une grande blague et n'avoir aucun réel fondement, mais le YouTuber Max Tech en a peut-être trouvé un : l'arrivée du premier iPhone pliant d'Apple.
Apple a l'habitude de se détacher du reste du marché, en proposant des produits qui suivent une ligne directrice bien spécifique. Le truc, c'est que de temps en temps, la marque se voit obligée de concéder du terrain à "trends", à la mode, aux tendances. On l'a vu notamment avec l'annonce d'Apple Intelligence, rassemblant une pléthore de fonctions d'IA, dont certaines dénotent avec l'image d'Apple, l'entreprise s'étant (probablement) vue forcée de suivre la mode écrasante de l'IA dans la tech.
Et bien, il se pourrait que Tim Cook réitère l'opération en acceptant que pour revigorer un marché des smartphones saturé, la solution soit de lancer un smartphone pliant. Alors que Samsung en est à son 6ème modèle, la marque de Cupertino rechigne, et pour cause : principalement un outil marketing qui a pour but de contraster avec la relative morosité des nouveautés apportées aux smartphones chaque année - le plafond de verre est atteint depuis plusieurs années déjà - le pliant fait parler.
Les infos autour de cet iPhone 17 Slim tombent sous le sens quand on les lie à un iPhone pliant. En effet, un tel produit se doit d'être fin, car lorsque plié en deux, il doit garder une épaisseur convenable. Un prix supérieur à la version Pro Max est logique, les smartphones pliants ne sont pas donnés.
Ainsi, on pourrait avoir droit, en 2025, au tout premier iPhone pliant de l'histoire, et je suis certain qu'Apple saura trouver les mots pour nous mettre des étoiles dans les yeux.