La Comic-Con de San Diego a eu son importance ! Alors que Marvel rafle la mise à coup de grosses annonces, cette franchise vieille de 20 ans revient sur grand écran pour un épisode aux allures de films d’horreurs !
Retour endiablé
Antihéros né de l’union d’un démon et d’une humaine, Hellboy naît en 1994 de l’imaginaire de Mike Mignola, le personnage aux cornes a connu de beaux jours sur grand écran depuis son premier film sorti en 2004. Pourtant, sa dernière apparition dans les salles sombres n’avait pas fait l’unanimité en 2019, le long-métrage ne prenant pas en considération les premiers films, il était censé relancer la franchise en obtenant le statut de reboot. Bien en deçà des attentes des critiques et des spectateurs, Hellboy revient en 2024 plus horrifique que jamais dans Hellboy : The Crooked Man et se dévoile dans un trailer présenté lors de la Comic-Con de San Diego.
À la réalisation, on retrouvera Brian Taylor ayant travaillé sur Ghost Rider 2 : L’esprit de vengeance, à ses côtés on retrouve Christopher Golden et Mike Mignola lui-même, ce qui pourra rassurer un peu les fans qui avaient perdu foi en la franchise. Le film sera - comme le précédent - un reboot et ne sera pas lié aux précédents volets, on espère qu’il sera une bonne porte d’entrée pour tout ceux qui n’ont jamais connu l’histoire de cet antihéros démoniaque, incarné par Jack Kesy.
Un départ glissant ?
La sortie de cette bande-annonce est un peu le bal d’ouverture de la campagne de promotion du long-métrage, avant cela, aucune voire très peu d’informations avaient circulé autour de Hellboy : The Crooked Man. Le film avait démarré son tournage en mars 2023, il se tenait en Bulgarie et a pris fin en mai 2023, soit seulement 2 mois de tournage. De toute évidence, celui-ci n’a pas eu un coût de production très élevé, on imagine qu’il a eu du mal à trouver un distributeur qui aura finalement été attribué à Ketchup Entertainment. Aucune date précise a été annoncée pour le long-métrage mais Brian Taylor a annoncé à Collider que son film sera disponible “au mois de septembre” en ajoutant qu’il ne connaît pas “la date exacte”.
Hellboy : The Crooked Man prend place dans les années 50, Bobbie Jo Song, une jeune recrue du BPRD - le bureau de recherche et de défense sur le paranormal - est chargée de réaliser une mission dans les Appalaches - une chaîne de montagne dans l’Est américain - après quelques complications, elle doit demander de l’aider à Hellboy. Ensemble, ils découvriront une communauté étrange au service du Crooked Man - ou L’Homme Tordu - renvoyé sur Terre pour collecter des âmes pour le diable.