En ce mois de Jeux Olympiques de Paris, difficile de penser à autre chose qu’à la compétition sportive. Pourtant, Netflix va tout faire pour vous pousser à vous abonner ce mois-ci, surtout grâce à l’arrivée de ses nouvelles séries ou des dernières saisons des plus populaires. Découvrez notre sélection des séries Netflix les plus prometteuses du mois d’août 2024.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Sommaire
- Umbrella Academy
- Emily in Paris
- KAOS
- Terminator Zero
- Egalement disponible en août 2024 sur Netflix
Umbrella Academy
Même si sa popularité a un peu diminué au fil des années, Umbrella Academy fait assurément partie des séries majeures de Netflix. Débutée en 2019 exclusivement sur la plateforme de SVOD, cette adaptation du comics éponyme a tout de suite marqué les spectateurs grâce à son casting très bien choisi et à ses personnages hauts en couleur. Cinq ans plus tard, la quatrième et dernière saison s’apprête enfin à être diffusée, et les fans ont déjà hâte de pouvoir la découvrir pour connaître la fin de l’histoire de la famille Hargreeves. Alors que la série nous avait habitués à des saisons de 10 épisodes chacunes, il faudra cette fois-ci s’en contenter de 6, mais on espère qu’ils seront de très bonne qualité. Dans tous les cas, la réponse devrait très vite arriver puisque la quatrième et dernière saison de Umbrella Academy sera diffusée en intégralité à partir du 8 août sur Netflix.
- Saison 4 disponible le 08 août
- Tout savoir sur Umbrella Academy sur Allociné
Emily in Paris
Difficile de faire plus cliché que la représentation de la capitale de la France qui nous est présentée dans Emily in Paris. Pourtant, malgré son côté complètement grotesque et presque insultant, il faut bien avouer que la série a un sacré charme quand on accepte qu’elle n’a jamais voulu faire autre chose que du divertissement. Mieux encore, la plupart des spectateurs qui ont tenté l’expérience en sont finalement revenus avec une certaine addiction à moitié assumée envers les déboires d’Emily et de ses histoires de cœur. Mais après 3 saisons de “je t’aime moi non plus”, il est enfin temps de voir la conclusion de toute cette aventure américano-française. Enfin, pour être plus précis, il est enfin temps de voir une partie de la conclusion. Car comme pour de nombreuses autres séries depuis quelques années, Netflix a décidé de séparer la dernière saison d’Emily in Paris en deux. Ainsi, vous ne pourrez pas binge-watcher l’intégralité des épisodes en une fois, à moins de ronger votre frein et d’attendre l’arrivée de la deuxième partie. Si vous préférez éviter toute chance de tomber sur un malencontreux spoiler, vous pourrez donc regarder tous les épisodes de la Partie 1 de la Saison 4 de Emily in Paris à partir du 15 août sur Netflix.
- Saison 4 Partie 1 disponible le 15 août
- Tout savoir sur Emily in Paris sur Allociné
KAOS
Voilà un bon moment que les abonnés à Netflix supplient le géant de la SVOD de créer une série reprenant la mythologie grecque sous une forme contemporaine. Alors que les abonnés à Disney+ pouvaient satisfaire ces pulsions grâce à Percy Jackson, il aura fallu attendre le mois d’août 2024 pour que Netflix sorte enfin sa propre version de ces mythes sous la forme d’une nouvelle série : KAOS. Dans cette dernière, il sera donc question de découvrir un monde dans lequel les dieux de l’Olympe et les mortels se côtoient dans une ville qui ressemble fort à n’importe quelle mégalopole occidentale comme Los Angeles. Mais alors que les êtres suprêmes semblent n’en faire qu’à leur tête au dépends des mortels, ces derniers risquent bien de défier leur autorité. Pour le moment, Netflix n’a diffusé qu’un premier teaser (disponible ci-dessous), mais autant dire que le tout s’annonce déjà prometteur, surtout quand on voit que ce n’est nul autre que Jeff Goldblum qui incarne Zeus. Pour découvrir cette nouvelle création originale, il faudra cependant attendre la fin du mois puisque la saison 1 de KAOS sera diffusée sur Netflix à partir du 29 août prochain.
- Saison 1 disponible le 29 août
- Tout savoir sur KAOS sur Allociné
Terminator Zero
Voilà bien longtemps que les fans de Terminator sont dans une longue série de montagnes russes. Malgré le statut absolument iconique de la licence créée par James Cameron, cette dernière a en effet proposé du bon et du moins bon au fil des années, que ce soit en piochant parmi les premiers films ou en se focalisant sur les plus récents. Heureusement, Terminator revient toujours d’entre les morts et essaye sans relâche de proposer de nouvelles choses, quitte à aller s’aventurer dans de nouveaux territoires. Dès la fin du mois d’août, c’est probablement la version la plus originale de Terminator qui vous sera proposée par Netflix grâce à la nouvelle série d’animation Terminator Zero. Cette fois-ci, ce sont en effet les japonais qui essaieront de satisfaire le public grâce à la réalisation de Masashi Kudō. Le teaser-trailer nous promet déjà de belles images et une action sans relâche pour un scénario qui se place au cours de l’été 1997, soit quelques semaines avant le fameux Judgement Day. Le spectateur pourra alors suivre Malcolm Lee, un informaticien basé au Japon qui vient de développer une alternative à SkyNet. Malheureusement pour lui, il devra néanmoins faire face à un robot tout droit sorti du futur pour l’éliminer ainsi que ses trois enfants. Pour l’aider, il pourra cependant compter sur l’aide de Eiko, une guerrière énigmatique envoyée depuis l’année 2022. Pour découvrir cette nouvelle histoire tirée de l’univers Terminator, il faudra attendre le 29 août prochain.
- Saison 1 disponible le 29 août
- Tout savoir sur Terminator Zero sur Allociné
Egalement disponible en août 2024 sur Netflix
- Meurtre Mode d’emploi (Saison 1 - 1er août)
- Mad Men (Intégrale - 1er août)
- The Rising of the Shield Hero (Saison 2 - 1er août)
- The Influencer (Saison 1 - 06 août)
- LOST : Les disparus (Intégrale - 15 août)
- Kengan Ashura (Saison 2 Partie 2 - 15 août)
- Love Next Door (Saison 1 - 17 août)
- The Accident (Saison 1 - 21 août)
- Baby Fever (Saison 2 - 22 août)
- En Place (Saison 2 - 29 août)
- Breathless (Saison 1 - 30 août)