Un an après son lancement, Baldur's Gate 3 continue de cumuler des centaines de milliers de joueurs quotidiens sur ses plateformes.
Baldur's Gate 3 un an après, toujours populaire
Un an après un lancement déjà historique, Baldur's Gate III continue de faire le bonheur des joueurs, en témoignent les derniers chiffres recensés au sujet du titre de Larian : Si vous vous rendez sur SteamDB, vous pourrez alors constater que le soft parvient toujours à grappiller plus de 100 000 joueurs quotidiens chaque semaine. C'est certes très loin du pic de 875 343 joueurs que l'équipe avait atteint lors du lancement, mais le bilan reste tout de même colossal. Notons également que le score n'est descendu en dessous de 100 000 qu'à quelques reprises durant les six derniers mois. Et même si le nombre de joueurs quotidiens sur console est nettement inférieur à celui de Steam, il est admirable pour le RPG de continuer à attirer certainement plus de 100 000 joueurs par jour sur toutes les plates-formes de jeux réunies.
Actuellement, Baldur's Gate 3 est encore plus fort que les mastodontes sortis après lui, à l'instar de Helldivers II, Dragon's Dogma 2 et Palworld. Naturellement, la rejouabilité excellente du jeu doit fortement aider à sa longévité. Le titre reçoit aussi très régulièrement des mises à jour et tout un tas de correctifs depuis sa sortie, prouvant que le studio prend grand soin de sa fidèle communauté. On retient également que Baldur's Gate 3 détient un meilleur taux de rétention des joueurs pour sa première année de sortie que Cyberpunk 2077, Elden Ring et Hogwarts Legacy.
— Johann (@LookAtMyMeat1) July 25, 2024
Encore une belle update à venir
Les nouveautés sur Baldur's Gate 3, c'est encore loin d'être terminé. Le prochain patch promet des améliorations de l'écran divisé, des outils pour les moddeurs et une bêta fermée pour tester tout ça en avant-première. Mais ce n'est pas tout : une rumeur enfle sur l'ajout d'Alfira, la barde tieffeline, en tant que nouveau compagnon. Il y a en fait peu de place au doute, Larian ayant laissé traîner un sérieux indice sur sa présence. Si vous lisez bien le dernier communiqué du studio, et notamment la partie sur les correctifs de bugs Dark Urge, vous pourrez voir un petit bout de texte qui dit ceci : "Nous avons peut-être également laissé un(e) certain(e) barde rejoindre le groupe en tant que personnage contrôlable s'il y a un emplacement vide. De façon temporaire, bien sûr". Pour en avoir le cœur net, il suffit de s'inscrire à la bêta pour découvrir si les souhaits des fans ont été exaucés.