Paru sur Steam le 19 juillet dernier, ce RPG aux airs de Dark and Darker fait carton plein sur Steam ! Ce jeu a clairement dépassé les attentes des développeurs qui ne s’attendaient pas à un tel engouement pour une première parution sur la plateforme PC.
Vous appréciez le genre de l’extraction shooter à la sauce Escape From Tarkov et vous êtes complètement féru d’univers fantasy comme Skyrim ? Alors Dungeonborne est fait pour vous. Si vous ne l’aviez pas vu passer, c’est normal car il vient tout juste de paraître en early access sur Steam. Cette nouvelle licence du nom de Dungeonborne fait un carton plein sur la plateforme de Valve et les développeurs en sont plus que ravis. Le jeu était auparavant jouable via plusieurs versions alphas, mais aujourd’hui il devient enfin disponible pour tout le monde.
Aiguisez vos épées !
Disponible en early access gratuitement, Dungeonborne a fait ses débuts le 19 juillet dernier et depuis sa sortie, il continue de plaire à ceux qui ont pu le tester. Avoisinant les 35 000 joueurs en heure de pointe - sur Steam - ce jeu vous propose de vivre une expérience médiévale-fantastique en PvPvE. Le système reprend celui des derniers extraction-shooter paru ces dernières années. Vous apparaissez à un endroit du niveau et votre objectif est de vous en échapper en atteignant un portail magique. Cependant, il faut faire preuve de prudence et affronter les différents monstres et adversaires qui se dressent sur votre chemin.
Libre à vous de choisir votre style de jeu parmi les différentes classes qu’il est possible d’incarner dans le soft, et il y en a un paquet ! Guerrier, prêtre, épéiste, pyromancien, cryomancien, chevalier de la mort en encore druide, chacun trouvera chaussure à son pied, d’autant plus que le jeu vous permet d’embarquer vos amis dans votre aventure. Il est donc important de trouver le bon compromis afin que votre équipe soit le plus efficace possible. Chacune des classes vous permet d’utiliser des compétences et des sorts pour vous aider à progresser dans les couloirs du Château Clouseau ou dans le mystérieux Labyrinthe des Confins du pêcheur. Comme dans les autres jeux du genre, il vous faudra récupérer de l’équipement lors de vos parties, mais attention, si vous mourrez, vous perdrez tout ce que vous avez récupéré ainsi que votre attirail.
Un démarrage en grande pompe
Les joueurs avaient déjà eu droit de s’essayer à un jeu coréen du même genre via Dark and Darker. Ce dernier s’était retrouvé dans la tourmente lorsque Nexon accusait les développeurs du titre de plagiat. La suite, on la connaît. Le jeu fut retiré de Steam en attendant que l’affaire juridique soit terminée. Depuis, le soft est revenu sur la plateforme de Valve et la communauté du jeu est toujours active, mais dorénavant, il doit faire face à un concurrent.
Dungeonborne ne cesse d’être comparé avec le soft coréen, en même temps, les deux jeux ont énormément de points communs. Mais ce qui plaît aux joueurs dans le titre, c’est son accessibilité. Comparé à Dark and Darker, celui-ci a opté pour un style beaucoup plus dynamique et arcade, permettant aux nouveaux venus comme aux vétérans de trouver leur bonheur. Sur la plateforme Reddit, plusieurs utilisateurs s'étant essayés sur le titre font part de leur expérience et de leurs attentes.
Mithril (les développeurs, ndlr) savent ce qu’ils veulent. Ils écoutent les joueurs et les entendent. Ils sont sortis de nulle part et ont créé un jeu basé sur l’écoute de la communauté ce qui est incroyable dans la période actuelle. D’autant plus qu’ils ne demandent pas d’argent ! C’est incroyable, ils sont géniaux.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, Dungeonborne comptabilise plus de 6 500 avis sur Steam pour une note de 71%, lui valant la petite évaluation de “plutôt positive” qui plaît particulièrement aux développeurs. Ces derniers ont partagé leur engouement via un post sur X afin de remercier les joueurs tout en annonçant qu’il s’agit “d’un début fantastique pour notre aventure”. En guise de remerciement, les joueurs recevront un cadeau via la messagerie du jeu entre le 25 et le 28 juillet.