Un nouveau goodies made in Nintendo créé de gigantesques files d’attente sur les trottoirs japonais. Mais il y a une très bonne raison à un tel engouement et il n’a rien à voir avec la beauté de l’objet ou l’envie de collection des joueurs…
Goodies dépanneurs
De tout nouveaux goodies viennent de paraître dans les Nintendo Store japonais et suscitent déjà un engouement dingue auprès des joueurs, mais pas pour les raisons que vous pensez ! En effet, selon divers internautes, la nouvelle gamme de porte-clés dans les gashapon des boutiques (et qui ressemble trait pour trait à des morceaux de manettes) seraient véritablement utilisables. Du moins, plusieurs composants desdits goodies peuvent tout à fait être utilisés comme pièces de rechange pour les contrôleurs officiels de Big N !
気になってたもののゲットできなかった64のスティックの方はほとんど同じ構造とのこと
— どべん (@doben_ssb) July 23, 2024
Switch用に出た無線64コンのも同じ感じなのかな? https://t.co/iK7zFJ7Qrp
Plus précisément encore, il semblerait que les boutons et le stick C du porte-clé Gamecube soient rigoureusement similaires à ceux de la manette d’origine, de même que celui comportant un stick analogique de Nintendo 64. De plus, un internaute X (anciennement Twitter) appelé @mizure3213 explique que les deux items à l’effigie des boutons Super Nes sont tout à fait utilisables sur une manette officielle, permettant ainsi de passer des couleurs japonaises et européennes aux américaines. Autant de possibilités qui ont poussé des milliers de consommateurs à passer les portes du Nintendo Store le plus proche, dévalisant littéralement les distributeurs. Malheureusement pour nous, aucune information n’a pour l’instant paru concernant une disponibilité hors du sol nippon.
Nintendo Store
Autant de goodies non-disponibles en France donc, figurants pourtant aux côtés d'articles sur lesquels vous avez cependant peut-être eu la chance de mettre la main lors de la Japan Expo qui s’est tenue à Villepinte le 11 et 14 juillet dernier. Un événement pour lequel Nintendo a déployé un pop-up store éphémère, proposant différents items jusque-là uniquement disponible au pays du soleil-levant. Il était ainsi possible de se procurer des figurines à l’effigie de Mario, Link, Marie, l’Inkling ou en des Pikmins, ainsi que de nombreuses peluches, badges, jeux de cartes et t-shirts, également disponibles sur le stand.
Et si jamais vous n’avez pas eu la chance de venir sur le stand, pas de panique ! Selon toute vraisemblance, le succès du stand n’a pas laissé la firme de marbre puisqu’un questionnaire de satisfaction a été envoyé à tous ceux s’étant enregistré au pop-up store de la Japan Expo. Celui-ci comporte une question qui indique notamment qu’ils envisagent d’ores et déjà de répéter l’opération à l’avenir, donnant à nouveau l’occasion de découvrir des produits inédits ! Affaire à suivre.