Avec le lancement d’une mise à jour majeure pour son tout dernier jeu, les développeurs du studio Hello Games lui ont offert un sacré coup de projecteur. Pour l’inauguration de sa version 5.0, ce jeu vidéo de science-fiction a multiplié son nombre de joueurs par 5 ! Tous ont été bluffés par les multiples améliorations du titre et certains ont pensé qu’il était grand temps de sauter le pas sur PlayStation 5 !
Le studio Hello Games renoue avec le succès de jour en jour, leur jeu dépasse les 80% de satisfaction
D’ici quelques mois, bien qu’aucune date de sortie n’ait encore été fixée, les développeurs du studio Hello Games nous partageront leur nouvelle expérience, baptisée Light no Fire. Si l’on ne tient pas compte de The Last Campfire, sorti en 2020, il s’agit du deuxième gros projet que porte le studio, presque huit ans depuis le précédent (et peut-être neuf, selon la fenêtre de lancement de Light no Fire) ! Il faut dire que le studio a été extrêmement occupé avec le titre en question puisque celui-ci vient de célébrer, sous l’acclamation de la communauté, la sortie de sa version 5.0.
Si vous suivez l’actualité, vous aurez deviné que l’on parle ici du jeu vidéo No Man’s Sky, un titre qui est passé d’une débâcle totale à une rédemption radicale et méritée. Déjà, en avril dernier, l’un de ses créateurs, Sean Murray, s’est félicité d’être parvenu à remonter d’un pourcent seulement la note moyenne des utilisateurs sur Steam ! Pour lui, chaque mise à jour gratuite est un combat de plus, et c’est aussi ça qui sidère les joueurs : aucun des contenus ajoutés n’a été facturé, ce qui fait qu’après presque huit ans de travail acharné, le titre est plus complet que jamais, attirant de nouveaux joueurs à chaque ajout supplémentaire.
No Man’s Sky multiplie son nombre de joueurs par 5 sur PlayStation avec le lancement de Worlds Part 1 !
Pourtant, comme les joueurs de la communauté s’en amusent, ils seraient prêts à payer chacune des mises à jour tant elles sont d’une qualité incroyable, ce qui a le don de faire rire Sean Murray, bien décidé à continuer sur sa lancée d’updates gratuites. Quoi qu’il en soit, avec la sortie de Worlds Part. 1, No Man’s Sky s’est retrouvé sous le feu des projecteurs et un grand nombre de joueurs PS5, stupéfaits par les images du jeu en version 5.0, se sont rués sur le titre, soit en le relançant soit en l’achetant pour la première fois.
Comme l’a remarqué le site TrueTrophies, le pourcentage de joueurs de No Man’s Sky sur PS5 a connu un immense bond suite au déploiement de la version 5.0, estimé à 493 % d’augmentation ! Résultat des courses, le jeu du studio Hello Games a réalisé une remontée spectaculaire dans le classement des titres les plus joués sur PS5, passant de 194ème place à la 40ème. C’est à partir de l’analyse d’un échantillon de plus de 3,1 millions de comptes PSN actifs que TrueTrophies a pu souligner cette incroyable progression. D’ailleurs, un autre exemple est avancé pour nous permettre de mieux visualiser la performance que cela représente : No Man's Sky a comptabilisé plus de joueurs sur PS5 et PS4 la semaine dernière que Diablo IV, Final Fantasy XIV Dawntrail, Honkai Star Rail, Mortal Kombat 1 et même Crisis Core Final Fantasy VII Reunion, lui qui est tout juste arrivé dans le PS Plus Extra.