Si comme beaucoup, vous avez énormément joué à Minecraft dans vos jeunes, vous n’êtes peut-être pas au courant des dernières nouveautés du jeu. Pour rattraper votre retard, découvrez à quel point le jeu s’est transformé dans ce nouveau JV Fast !
Si vous n’avez pas joué à Minecraft depuis plusieurs années, vous pourriez être rapidement perdu en lançant une nouvelle partie aujourd’hui ! En effet, entre les très nouveaux blocs, nouvelles structures, nouveaux biomes ou encore les nouveaux monstres et PNJ, le plus grand représentant du genre “bac à sable” à drastiquement changé !
Des biomes véritablement transformés
Si vous vous rappelez du Nether que comme d’une terre ardente et ennuyeuse, peuplée d’hommes-cochons zombies, mettez-vous à la page ! Ce lieu infernal abrite maintenant une faune propre, composée de zones forestières cramoisies et de champignons de soufre, entrecoupées de plaines jonchées de flammes bleues. Des lieux habités d’hommes-cochons bien plus organisés et à la cervelle bien remplie - des Piglin -, lesquels chevauchent d’énormes sangliers ou encore des sortes d’axolotl bipèdes pouvant se mouvoir dans la lave, pour ne citer qu’eux !
Comme le Nether, la quasi-totalité des biomes du titre ont connu des changements drastiques tant en termes de faune que de flore. Ainsi, oubliez les classiques villages des plaines, des savanes et des déserts aux maisons cubiques. Maintenant, ceux-ci sont bien plus étendus, complexes et remplis de villageois tous différents, occupant des métiers bien précis comme cartographes, fermiers ou encore libraire, donnant accès à des échanges bien plus précis qu’auparavant. De même, ces PNJ semblent avoir décidé d’explorer le vaste monde qui les entoure, s’établissant dans une grande variété de biomes, montant divers campement ici et là, fondant parfois un petit village ou construisant carrément une grande forteresse ! Explorer le monde de Minecraft vous donnera l’opportunité de toujours avoir quelque chose à explorer, et on vous en parle davantage dans notre chronique disponible en tête de page !
Des défis bien plus variés
Vous vous êtes lassés des sempiternelles mines abandonnées ou autres forteresses du Nether et êtes à la recherche de défis supplémentaires ? Là aussi, le titre s’est grandement amélioré, proposant maintenant diverses structures dans une pluralité de biomes, qu’il s’agisse des villes de l’End, accessible une fois le dragon occis et pouvant parfois abriter des élytres - un genre de glider -, ou encore des laboratoires abandonnés, trouvables sous terre depuis des ruines ou encore sous les igloos. Et si cela n’a pas suffi à étancher votre soif, la dernière mise à jour du jeu, là 1.21, devrait vous plaire.
Celle-ci permet, contre un maigre pécule offert à un villageois cartographe, de recevoir un plan menant aux toutes nouvelles chambres de test ! Celles-ci, bien cachées sous terre, abritent diverses chambres faites de cuivre et d’acier, lesquelles vous demanderont, seul ou en équipe, de résoudre des casse-tête et/ou de vous débarrasser de hordes d’ennemis originaux, en quête de trésors inestimables, tout comme dans un Zelda. Mais attention, ses couloirs sont, eux aussi, solidement gardés et remplis de pièges et vous demanderont de la prudence et une bonne dose de courage ! Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter notre chronique disponible en tête de page !