Rocket League et Fortnite tentent une collaboration avec Elon Musk et Tesla, mais les internautes sont déjà très méfiants.
Fortnite est encore plein de surprises. Si son battle royal reste encore l’un de ses modes le plus populaires, le free-To-play d’Epic Games a su aller bien plus loin. Le titre s’est associé avec de nombreuses marques et univers. Il s’est invité chez Lego avec un soft de gestion avec un air de Minecraft. Fortnite a aussi réalisé un virage à 180 degrés pour Rocket Racing ; un mode de jeu de course. Il y a quelques jours, les développeurs ont annoncé lui dédier une nouvelle mise à jour dédiée à Elon Musk. Cependant, pour ne pas faire de jaloux, le patron de X et Tesla fera aussi sa publicité dans Rocket League .
Une collaboration osée
Elon Musk est une personnalité controversée qui intrigue les foules, mais c’est surtout un éminent homme d’affaires. Comme si son terrain de jeu ne lui suffisait pas, il s’invite bientôt dans Fortnite et Rocket League. Plus précisément, c’est son Tesla CyberTruck qui fera son arrivée sur les pistes de course de ces deux jeux. Plus qu’un véhicule, il a été marketé comme étant la voiture du futur. Toutefois, elle est surtout connue pour son design ultra singulier qu’internet a très vite remarqué. Comme l’a déclaré Epic Games dans son communiqué, elle est disponible dès maintenant dans Fortnite et Rocket League.
Chez Fortnite, cette collaboration arrivera sous la forme d’un pack qui pourra être acheté ou gagné dans des quêtes associées. La dernière partie de cette aventure sera disponible le 31 juillet, mais vous aurez jusqu’au 6 août pour récupérer votre lot. Ce dernier contient la Tesla CyberTruck (évidemment), mais aussi quatre autocollants et des Cyber Wheels. Du côté de chez Rocket League, le véhicule sera accompagné de cinq autocollants, un son de moteur et un Starlink + Traction Board Topper, également jusqu’au 6 août. À savoir que les deux softs pourraient avoir des doublons parmi les éléments des récompenses.
Et controversée…
Comme expliqué précédemment, Elon Musk est une personne controversée et son véhicule l’est tout autant. Outre son apparence que les internautes n’arrivent pas à digérer, la voiture a de nombreuses fois été rappelée en usine. Ses utilisateurs ont remarqué de nombreux problèmes de rouille et de tâche, ce qui a été énormément moqué.
À tel point qu’aujourd’hui les fans de Fortnite et de Rocket League anticipent cette collaboration. Plusieurs fans et médias font remarquer que cette collaboration pourrait être un mauvais coup de pub pour Epic Games. Les joueurs d’eux pourraient rester sur leur faim. Certains proposent déjà des idées pour tourner le bad buzz en good buzz : « Ils devraient faire en sorte qu’il rouille et perde la santé au fur et à mesure que le match progresse. » Cela rendrait les parties plus amusantes selon les internautes, mais aussi plus réalistes.