Privée des stars de la concurrence (Black Myth : Wukong, Visions of Mana, Star Wars Outlaws), la Nintendo Switch accueille tout de même quelques surprises courant août. Les nostalgiques ont également droit aux remasters de Sam & Max et Star Wars : Bounty Hunter.
That Time I Got Reincarnated as a Slime ISEKAI Chronicles
Si vous ne connaissez pas encore la série Moi, quand je me réincarne en Slime, sachez qu’elle trouve sa source dans un light novel japonais. Les romans ont ensuite été adaptés en version manga et anime avant que la licence ne tente l’expérience du jeu vidéo, d’abord sur téléphones mobiles. Sur consoles, That Time I Got Reincarnated as a Slime ISEKAI Chronicles adopte un sous-titre différent mais conserve sa formule Action-RPG. On devrait par ailleurs voir le village se développer au fil de notre progression.
L’histoire reprendra les temps forts de l’anime ainsi que ses personnages, sachant que les liens noués avec eux débloqueront des attaques spéciales. On y trouvera aussi 2 arcs inédits : « La revanche du gobelin » et « La nation religieuse ». Projeté dans un autre monde, le protagoniste se réincarne… en slime, mais hérite de pouvoirs hors du commun. Espérons que les combats ne seront pas trop limités, même si la perspective rappelle un peu celle des premiers « Tales of ». L’aventure principale sera complétée par une bonne cinquantaine de quêtes secondaires originales.
- Date de sortie : 8 août 2024
- Disponible également sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One
Castaway
De toute évidence, le sympathique Castaway est le fruit du travail de développement d’un véritable passionné de jeux d’action-aventure à l’ancienne. Canari Games nous avait déjà impressionné avec LUNARK, hommage évident au mythique Flashback. Cette fois c’est The Legend of Zelda : Link’s Awakening qui semble avoir servi d’inspiration à une aventure calibrée pour tous les publics.
Le joueur pourra ainsi adapter la difficulté librement pour aller du mode le plus permissif au plus impitoyable. L’objectif sera dans un premier temps de retrouver le chien du héros, enlevé par des créatures aliens suite au crash de son vaisseau spatial. Si la quête principale s’annonce assez courte avec ses 3 donjons à explorer, celle-ci donnera accès à d’autres types de défis plus corsés.
Il est question d’un mode Survie qui prendra la forme d’une « Tour de la mort » composée de 50 étages à nettoyer d’une traite pour ceux qui auront déjà terminé l’aventure. Le pixel art ne manquera pas d’attirer l’attention des nostalgiques des épisodes de Zelda sur Game Boy. Il y aura même plusieurs objets très évocateurs à récupérer : une épée, une pioche ou encore un grappin… Le prix annoncé est inférieur à 8 euros.
- Date de sortie : 16 août 2024
- Disponible également sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One
Monster Jam Showdown
Le 29 août marquera le retour d’une franchise bien connue des amateurs de courses tout-terrain. Monster Jam Showdown proposera de prendre le volant des engins les plus populaires de la série sur des circuits 100 % typés arcade. Les courses hors-pistes combineront vitesse et réalisation de stunts spectaculaires pour impressionner le public avec des performances dignes des pros. Les modes de jeu n’oublieront ni le freestyle, ni la compétition dans des environnements rythmés par les aléas météo les plus violents.
- Date de sortie : 29 août 2024
- Disponible également sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One
Précommander Monster Jam Showdown sur Nintendo Switch à 49,99 € chez Amazon
Emio – L'Homme au sourire : Famicom Detective Club
En exclusivité sur Switch, Emio – L'Homme au sourire : Famicom Detective Club viendra tourmenter les joueurs fin août sur la console de Nintendo. Si la proposition paraît aussi insolite, c’est parce qu’elle découle d’une ancienne saga de visual novel qui ne parle pas vraiment au public occidental. Le titre est même classé 18+ car il flirte allègrement avec les grands thèmes de l’horreur.
Présenté comme un thriller tortueux et mystérieux, ce jeu d’enquête met en parallèle le meurtre d’un collégien avec une légende urbaine impliquant un tueur en série au sourire glaçant. Quelles vérités se cachent derrière ces anciennes affaires non élucidées ? Et pourquoi l’assassin a-t-il recouvert la tête de sa victime d’un sac à papier arborant un visage souriant ? Le titre a le mérite de bénéficier d’une traduction complète des textes en français. La vidéo est à retrouver en ouverture de cet article.
- Date de sortie : 29 août 2024
Gundam Breaker 4
Sorti il y a un peu plus de 10 ans sur PS3, le premier Gundam Breaker continue de faire des petits avec la sortie de Gundam Breaker 4 le 29 août prochain. Prévu sur les supports PC, PS5, PS4 et Switch, cet épisode ne devrait pas révolutionner la formule en mettant en scène des batailles de méchas issus de l’univers Gundam. Mais les robots s’apparentent ici à des maquettes Gunpla est sont entièrement customisables. Un mode Diorama est même prévu pour nous permettre de les admirer sous tous les angles. Il y aura donc des centaines de pièces à collectionner pour personnaliser l’apparence du robot et modifier ses capacités. Gundam Breaker 4 sera jouable en solo ou en ligne jusqu’à 3 joueurs. De quoi vendre encore plus de figurines du côté de Bandai Namco !
- Date de sortie : 29 août 2024
- Disponible également sur PC, PS5 et PS4