Les rumeurs deviennent de plus en plus insistantes concernant la PS5 Pro. La probable nouvelle console de Sony est sur toutes les lèvres. Et cette fois, c’est la mise à jour d’un jeu populaire qui nous met sur la voie !
Enfin en route
Alors que la fameuse PS5 Pro n’en finit définitivement pas de faire parler, de nouveaux indices viennent d’être découverts dans la dernière mise à jour de No Man's Sky baptisée "Worlds Part 1". En effet, c’est grâce aux efforts du dataminer @bomber_that sur X (anciennement Twitter) que les joueurs ont pu découvrir un nouveau préréglage graphique pour un certain matériel “Trinity”. Une appellation qui ne laisse pas indifférent puisqu’il s’agirait du nom de code de la prochaine itération de la console de Sony. Pour beaucoup, l’information constitue en elle-même une preuve selon laquelle la nouvelle PS5 serait attendue incessamment sous peu, bien qu’elle n’ait jamais été officiellement annoncée ni même évoquée par PlayStation.
#NoMansSkySpoilers Graphics Preset Options for "Trinity", the apparent internal codename for the PS5 Pro. Standard PS5 Graphics Preset for comparison. pic.twitter.com/yY4eBQSbNV
— ThatBomberBoi (@bomber_that) July 20, 2024
Ledit code trouvé permettrait ainsi d’obtenir une meilleure résolution, passant de 1300p sur PlayStation 5 à 1730p sur PS5 Pro. En plus de cela, différents paramètres visuels mineurs ont été augmentés d'"Élevé” à “Ultra” quand la résolution graphique la plus faible passe de 0.6 à 0.8. Autant d’optimisations que les joueurs se sont empressés de décortiquer et pour lesquelles la plupart se disent déçus. Beaucoup espéraient bien plus et jugent les améliorations trop peu significatives pour une machine plus puissante que la précédente.
Garde le cap
Si à ce jour aucune information officielle n’a été révélée concernant la fameuse console de la part de Sony, Tom Henderson - journaliste pour Insider Gaming - a récemment partagé diverses indiscrétions sur le sujet et qui laissent définitivement penser à une sortie imminente. De fait, celui-ci explique que les kits de développement de la future machine auraient été transmis aux développeurs au printemps, en plus du fait que les studios peuvent soumettre - jusqu’au 30 juillet - les applications qu’ils souhaitent rendre compatibles (ou non) avec la PS5 Pro. Il a également été indiqué que les titres qui sortiront après le 15 septembre devront prendre en charge le support de la prochaine machine.
Autant d’informations qui laissent les joueurs sceptiques quant à une sortie pour 2024. Cependant, et selon un rapport du média Key To Gaming, Sony viserait bel et bien une sortie prévue pour novembre prochain. Malgré tout, il est raisonnable de penser que le constructeur sera plus bavard à l’occasion du Tokyo Game Show 2024, programmé du 26 au 29 septembre prochain et auquel la firme japonaise à confirmé sa venue.