Fallout London, un mod ambitieux qui promet d'étendre considérablement l'univers de Fallout 4, continue d'impressionner avec son casting vocal. Après avoir annoncé la participation de Neil Newbon, un acteur reconnu pour son travail sur Baldur's Gate 3, le projet vient de frapper un grand coup en recrutant l'ancien président de la Chambre des Communes britannique, John Bercow.
Sommaire
- ORDER !
- Un mod de grande envergure
ORDER !
C'est Dean Carter, responsable du projet Fallout London, qui a révélé la nouvelle sur le Discord du mod. Dans cette version post-apocalyptique de Londres, il existera toujours un président de la Chambre des Communes, chargé de superviser les débats houleux entre factions rivales. Fidèle à l'univers décalé et souvent satirique de Fallout, ce rôle sera désormais tenu par un robot, un choix on ne peut plus inspiré.
Et qui d'autre pour prêter sa voix à ce robot autoritaire que John Bercow lui-même, figure emblématique de la vie politique britannique et connu pour son style de direction de séance flamboyant et parfois controversé ? Bercow a occupé le poste de président de la Chambre des Communes de 2009 à 2019, une période marquée par des débats houleux autour du Brexit. Sa voix tonitruante et ses expressions excédées face aux joutes verbales des politiciens britanniques en font un choix parfait pour incarner ce robot chargé de maintenir l'ordre dans un Parlement post-apocalyptique.
The UK’s former Speaker of the House has voiced Fallout London’s robot speaker in an upcoming mod
— Dexerto (@Dexerto) July 17, 2024
via vg247 pic.twitter.com/eHS6nf2ssh
Il s'agira apparemment de la première expérience de doublage pour Bercow, ce qui promet d'être une performance unique et décalée. Les fans n'auront d'ailleurs pas à attendre trop longtemps pour découvrir le mod. L'équipe de développement, Team FOLON, a annoncé plus tôt en juillet que "la fin est en vue" pour ce projet très attendu.
La sortie de Fallout London était initialement prévue pour le 23 avril 2024, mais le développeur original de Fallout, Bethesda, a joué les trouble-fêtes en annonçant une mise à jour surprise pour Fallout 4. Cette annonce a semé le trouble chez les développeurs du mod, qui craignaient que la mise à jour ne nécessite des ajustements de dernière minute et ne retarde la sortie de leur travail.
Carter a par la suite regretté que Bethesda, qui est clairement au courant de l'existence de Fallout London, n'ait pas informé Team FOLON de ses plans. Ce manque de communication a créé des complications supplémentaires pour l'équipe de développement bénévole.
Un mod de grande envergure
Par ailleurs, une autre complication est venue s'ajouter au tableau : GOG a confirmé à VG247 que Fallout London ne sera pas jouable sur des copies de Fallout 4 achetées sur l'Epic Games Store au lancement. La raison ? L'Epic Games Store ne prend pas en charge le retour en arrière des mises à jour, ce qui pose problème pour la compatibilité du mod. Les joueurs devront donc posséder une copie de Fallout 4 sur Steam ou GOG pour profiter de l'expérience Fallout London.
Fallout London est l'un des mods les plus ambitieux jamais créés pour la franchise. Il promet de transporter les joueurs dans un Londres post-apocalyptique méconnaissable, peuplé de factions aussi diverses que des "aristocrates coincés du parlement" à une résurrection des Chevaliers de la Table Ronde en passant par une "secte révolutionnaire inflexible". Avec son casting vocal de haute volée et son contenu prometteur, Fallout London a de quoi faire saliver les fans de la franchise post-apocalyptique de Bethesda. En attendant la sortie prochaine du mod, on peut s'attendre à d'autres révélations alléchantes de la part de Team FOLON.