MiHoYo et son célèbre Genshin Impact ont du souci à se faire ! Récemment annoncé, aussitôt connu pour être un concurrent de taille face au géant chinois des jeux de type gacha. S’inspirant d’autres titres du genre, nos experts proposent un récapitulatif de ce que l’on sait sur le soft dans ce JV Fast.
Alors que Zenless Zone Zero a pointé le bout de son nez en ce début de mois de juillet, un nouveau jeu du même genre se dévoile dans une preview renversant. Neverness to Everness arrive dans la course en proposant une expérience à la croisée de tous ces titres tout en y apportant une touche d’open-world qui pourrait en surprendre plus d’un.
L’enfant caché de GTA et Genshin Impact ?
Neverness To Everness nous plonge dans un univers urbain en proie à des forces surnaturelles. Bienvenue dans la ville d’Hethereau une métropole moderne qui pourrait (de loin) faire penser à Los Santos pour certains. Développé par Hotta Studio à l’origine de Tower of Fantasy, le jeu est édité par Perfect World Games et ressemble clairement à un action-RPG, le soft est prévu pour PC, PS5, iOS et Android. Si aujourd’hui Neverness to Everness fait parler de lui, ce n’est pas sans raison. Le titre tourne sous Unreal Engine 5 et embarque plusieurs technologies nouvelle génération comme le DLSS de NVIDIA. Bien évidemment, c’est cet aspect du titre qui en a mis plein la vue aux fans du genre ! Ici, vous évoluez dans un open-world vivant et immersif, ces qualités sont dû à l’utilisation de ce moteur de jeu dernier cri et réussit à offrir un excellent rendu animé.
La vidéo de gameplay présentée par les développeurs montre un peu ce que le titre a dans le ventre. Côté combat rien de très nouveau, comme sur Genshin Impact, vous contrôlerez une équipe de quatre personnages que vous pourrez échanger à la volée. Jusque-là, Neverness to Everness n’invente rien, mais en réalité le soft se démarque par ses inspirations tout droit venues de GTA. De fait, il sera possible de conduire différents véhicules dans toute la métropole, mais aussi de les modifier un peu comme chez Los Santos Custom ! Le titre parvient à nous faire changer d'air, d'une part grâce à son open-world urbain assumé, d'autre part car il embarque des mécaniques de jeu encore jamais vu dans le genre. Il sera possible d’aller faire des courses et d’acheter des maisons, à vous de les aménager comme bon vous semble.
Ce qui nous a marqués
Si d’un côté l’open-world est plutôt agréable, de l’autre les niveaux plus dirigistes sont vraiment très originaux. Dans ces derniers, on sera plongé dans le monde réel avant que celui-ci ne soit mélangé avec l’univers surnaturel mentionné plus tôt. C’est à ce moment que Neverness to Everness réussit un tour de force via des visuels très réussis qui pourraient nous rappeler le niveau du labyrinthe du cendrier dans Control. Les zones évoluent, changent et adoptent des formes variées allant jusqu’à renverser certaines salles, on se retrouve alors en train de marcher sur le toit et le sol se trouve au-dessus de notre tête. Intéressé ? Il est d’ores et déjà possible de se pré-inscrire sur le site officiel du soft, en attendant, on vous propose de regarder notre émission disponible en tête d’article.