Lassé de voir des fuites envahir le net, Google a décidé de prendre les devants en officialisant les Pixel 9 Pro et 9 Pro Fold.
Pixel 9 Pro et 9 Pro Fold : Google dégaine deux vidéos
Les fuites étaient vraies : Google a officialisé l'existence de ses prochains smartphones haut de gamme, le Pixel 9 Pro et le Pixel 9 Pro Fold. La présentation officielle aura lieu le 13 août prochain lors de l'événement Made By Google. On y attend également la montre Pixel Watch 3 et de nouveaux écouteurs sans fil Pixel Buds. De ce que l’on sait, Google va mettre l'accent sur son intelligence artificielle Gemini, qui sera au cœur des nouveaux Pixel.
La vidéo du Pixel 9 Pro met d’ailleurs en scène l'IA Gemini à laquelle on demande d'écrire une lettre de rupture pour un « vieux smartphone ». L'objectif est clair : souligner le bond en avant que représente l'intégration de l'IA dans les nouveaux smartphones de Google. Le design du Pixel 9 Pro est également confirmé, reprenant les fuites avec un bloc caméra en forme de pilule et un capteur thermomètre sous le flash LED. Les bordures plates et les coins arrondis ne sont pas sans rappeler l'iPhone, un design qui plaira sans doute à certains.
Le Google Pixel 9 Pro Fold débarque en France
Le Pixel 9 Pro Fold, le nouveau smartphone pliant de Google, a également eu le droit à sa vidéo de présentation. Son design était déjà connu avant son officialisation, mais on remarque que Google a fait des efforts pour le rendre plus fin.
De plus, et selon les nombreuses fuites ayant vogué sur le net, les acheteurs d'un Pixel 9 Pro bénéficieront visiblement d'un an d'accès gratuit à Gemini Advanced, le modèle d'IA le plus élaboré de Google, tandis que la période d'essai serait de 6 mois pour le Pixel 9. Côté prix, on attend une hausse par rapport au Pixel 8 et le Pixel 9 Pro Fold devrait même débarquer en France pour la première fois, à partir de 1 899€.
En revanche, aucune information n'a été pour le moment communiquée sur les Pixel 9 Pro XL et Pixel 9 qui devraient également être présentés lors de l'événement du 13 août prochain. Au-delà des produits, et comme on vous l’expliquait plus tôt, cet événement devrait se concentrer sur l'intégration de Google Gemini dans tous les appareils de l'entreprise.