La suite du webtoon Solo leveling s’apprête à faire son entrée et ses premiers visuels relancent la hype de plus belle ! Le premier chapitre arrive très bientôt pour le plus grand bonheur des fans !
C’est enfin officiel, le webtoon Solo Leveling : Ragnarok, suite du cultissime Solo Leveling, sera officiellement lancé le 1er août prochain. Kakaopage, qui publie la série en Corée du Sud, a confirmé lanouvelle sur X (anciennement Twitter), précisant que les plus impatients peuvent s’inscrire pour la pré-sortie, prévue le 31 juillet à 22 heures (fuseau horaire coréen).
Le distributeur profite également de l’occasion pour dévoiler les premiers visuels du sequel tant attendu, accompagnés d’un message disant que “la légende de la montée de niveaux continue ! Comment le fils de Sung Jinwoo, Sugh Suho, va-t-il progresser ?”. Une annonce qui était attendue des fans puisque la série a été répertoriée sur le registre ISBN plus tôt cette semaine. L'artiste choisi pour illustrer ce nouveau webtoon a également finalement été révélé et est répertorié sous le pseudonyme JIN, dont les autres œuvres sont actuellement inconnues.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Le retour du chasseur de niveaux
Sans surprise, la série étant également sous licence D&C Media, le webtoon de Solo Leveling: Ragnarok sortira d’abord sur KakaoPage et fera lentement son bout de chemin vers d'autres plateformes de mangas appartenant à Kakao comme Piccoma. Pour l'instant, aucune information n'a été fournie sur la date à laquelle les fans peuvent s'attendre à retrouver la série en français ou en anglais.
Ainsi, il faudra sans doute peut-être un certain temps avant que la série ne soit officiellement traduite, puisque nécessitant généralement quelques mois pour qu'une oeuvre soit sous licence dans le reste du mond après ses débuts en Corée. Cependant, compte tenu de la popularité actuelle de Solo Leveling et de l'attente entourant sa suite, Ragnarok pourrait briser les conventions et être publié mondialement plus tôt que la plupart des autres manhwa.
Une suite à la hauteur ?
L'une des principales raisons du succès exceptionnel de Solo Leveling tenait du niveau de son dessinateur Jang Sung-rak, plus connu sous le pseudo Dubu, malheureusement décédé en 2022. Malgré tout, le webtoon a réussi à maintenir un haut niveau de qualité, générant des attentes très élevées pour sa suite. Heureusement, outre le nouveau visuel clé, le site Web de KakaoPage révèle également quelques aperçus du manhwa et de ce à quoi s'attendre de l'intrigue, ainsi que quelques extraits de l'épilogue de Solo Leveling.
Jusqu'à présent, le niveau de dessin de Ragnarok semble être à la hauteur des attentes des fans. Et bien que JIN soit encore inconnu en tant qu'artiste, les quelques aperçus révèlent que la suite pourrait tout à fait être en mesure de recréer des graphismes aux niveau de ce que les fans ont appris à connaître et à aimer dans le webtoon originel. En plus de Solo Leveling : Ragnarok, les fans peuvent se réjouir de la prochaine série live-action Solo Leveling, dont le développement a été confirmé l'année dernière. La deuxième saison de la série animée n'est pas non plus très loin, Crunchyroll ayant dévoilé la bande-annonce de la saison 2 lors de l'Anime Expo. Les fans auront de quoi faire !