Au fil des opus de FIFA, devenu EA FC, il a toujours été amusant de connaître l'identité du joueur présent sur la jaquette du titre. Pour ce qui est du prochain volet, nous savons enfin qui est l'heureux élu...
Le nouveau roi d'Espagne
Alors que l'Espagne vient tout juste d'être couronnée lors de l'Euro 2024 et que les clubs entament leur mercato respectifs, Electronic Arts profitent de la brèche. De fait, ce mercredi 17 juillet, ils ont révélé une première bande-annonce de présentation officielle pour leur prochain poulain : EA Sports FC 25. Sur cette bande-annonce, ils ont enfin levé le voile sur l'identité du joueur qui sera mis en avant sur la jaquette du titre. Et pour succéder à Erling Haaland et Kylian Mbappé, c'est l'anglais Jude Bellingham qui a été choisi.
A debut season to remember in Madrid. An El Clasico winner to celebrate for the Madridistas.@BellinghamJude is the #FC25 Standard Edition Cover Star.
— EA SPORTS FC (@EASPORTSFC) July 17, 2024
See the full reveal today: https://t.co/x0js9uvbhH pic.twitter.com/ndDAoReP9y
Auteur d'une énorme saison avec le Real Madrid, le tout jeune milieu de terrain s'est imposé comme roi en terre ibérique. Vainqueur de la ligue des champions et du championnat d'Espagne, finaliste de l'euro et auteur de 27 buts et 16 passes décisives ; le joueur fait partie des principaux candidats au prochain ballon d'or. Voilà le genre de prestation nécessaire pour prétendre à apparaître sur la jaquette des différents opus d'EA FC, anciennement FIFA. Si durant les années 2000, des légendes tels que Wayne Rooney, Ronaldinho et Thierry Henry venaient poser ensemble pour la jaquette, FIFA 13 a rendu solitaire la star sélectionnée. Dès lors, les plus grands sportifs tels que Messi, Ronaldo et Mbappé se sont succédés. Une liste ultra sélective à laquelle Bellingham doit être fier d'appartenir désormais.
Voir EA Sports FC 24 sur Carrefour
Un nouvel opus créatif ?
Si l'on est enfin au courant de la future vedette d'EA, ce ne sont pas les seules informations qui nous sont parvenues sur ce prochain opus d'EA FC. Premièrement, nous avons appris que le mode Volta était amené à disparaître au profit du mode Rush, une des nouvelles expériences importantes d'EA FC 25. Les règles du Rush sont simples : c'est un 5 contre 5 sur une parcelle de terrain réduite, et ce, pour des parties de huit minutes au rythme endiablées. De plus, EA a aussi décidé de totalement rebattre les cartes en ce qui concerne les tactiques.
Oubliez vos vielles tactiques persos poussiéreuses et faites désormais place au FC IQ, le tout nouveau système mis en place pour offrir un maximum de contrôles aux joueurs sur les comportements de leurs équipes. Cependant, bien que ces nouveautés paraissent alléchantes, il faudra encore attendre jusqu'au 27 septembre prochain pour s'y frotter. Cependant, ceux qui possèdent une édition Ultimate pourront s'y essayer dès le 20 septembre, durant la période d'accès anticipé d'une semaine.