Google Wallet se prépare à intégrer de nouveaux types de documents. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de scanner et de conserver certains papiers importants.
Tous les documents réunis au même endroit
Plus besoin de fouiller frénétiquement dans ses bagages à la recherche de documents importants à l'aéroport, il suffira désormais de montrer son téléphone à n’importe quel comptoir. De ce que l’on sait, Google travaille actuellement sur une fonctionnalité pratique qui permettrait aux utilisateurs de scanner et de stocker des documents textuels dans leur portefeuille numérique pour un rangement et un accès faciles.
Here's an early look at how Google Wallet will let you scan and save anything
— AssembleDebug (Shiv) (@AssembleDebug) July 15, 2024
Google announced this back at I/O. The article shares some more details and a video of adding docs through "Everything else". It uses AI as well to detect pass types.
✅ https://t.co/b8lXZ8V4jZ pic.twitter.com/reJUtw0J67
Un récent démontage d’un fichier APK par AssembleDebug a montré cette fonctionnalité en action. Il semble qu'elle puisse identifier automatiquement plusieurs types de documents différents, tels que les passeports, les permis de séjour, les cartes d'étudiant et même les assurances automobiles.
Praticité, sécurité et confidentialité
L'article d’Android Authority note que le menu « Ajouter au portefeuille » aura une nouvelle option appelée « Tout le reste ». Grâce à elle, les utilisateurs pourront prendre une photo du document en question, et Google Wallet le scannera automatiquement et en enregistrera une version numérique dans l'application. Bien sûr, l'application permet de modifier et de revoir les informations en cas de mauvaise saisie. De plus, les utilisateurs peuvent également modifier leur numéro d'identification, leur date d'expiration, leur nom et leur adresse. Cependant, avant de scanner leur document, les utilisateurs doivent accepter un avertissement. Celui-ci précise :
- « Scannez une photo de votre carte, et Google utilisera l'IA pour en créer une version numérique dans Google Wallet. »
- « Google utilisera la photo de votre carte pour déterminer le type de carte que vous ajoutez et pour suggérer le contenu de la carte. »
Une fois l'accord donné, votre téléphone capturera le document et le classera en deux sections : normal et privé. Les identifiants privés sont verrouillés et nécessitent l'authentification de l'utilisateur pour être consultés. Si la fonction ne catégorise pas le document, les utilisateurs peuvent choisir et remplir manuellement les informations pertinentes en cliquant sur « ajouter un champ ».
Google affirme également que la société ne stockera aucune information provenant des cartes privées sur son système. Enfin, et même si la date de déploiement de cette fonctionnalité auprès de tous les utilisateurs n'est pas encore claire, elle semble entièrement fonctionnelle sur le démontage de l'APK, ce qui laisse présager d’une arrivée dans les prochains mois.