Alors que Zenless Zone Zero vient à peine de se lancer, un concurrent pointe déjà le bout de son nez. Après Project Mugen annoncé il y a près d'un an, ce nouveau jeu des développeurs de Tower of Fantasy veut faire de l'ombre à HoYoverse en s'inspirant de GTA, rien que ça.
Sorti au début du mois, Zenless Zone Zero est le nouveau projet de HoYoverse, les créateurs de Genshin Impact et Honkai : Star Rail. Il s'agit d'un jeu de rôle-action avec des combats dynamiques dans un univers urbain coloré et très stylisé qui a intéressé de nombreux joueurs. Alors que le jeu s'est à peine lancé le 4 juillet dernier, il est assez fascinant d'observer qu'un titre qui se présente comme l'un de ses concurrents vient tout juste d'être annoncé et qu'il mise sur son ambition pour se démarquer.
Un gacha au croisement entre Genshin et GTA
Annoncé en début de semaine, Neverness to Everness est un jeu de rôle-action dans un monde ouvert urbain et surnaturel développé par Hotta Studio, les développeurs de Tower of Fantasy, et édité par Perfect World Games. Prévu pour PC, PS5, iOS et Android, le titre utilise l'Unreal Engine 5 et la technologie DLSS de NVIDIA pour offrir un rendu anime à l'expérience avec du ray-tracing. L'action du jeu se déroule dans un monde où l'ordinaire et l'extraordinaire coexistent et dans lequel le joueur peut compter sur ses capacités d'Esper pour naviguer et affronter les anomalies qui s'y trouvent.
En termes de gameplay, le titre propose des combats en temps réel qui ne sont pas sans rappeler Genshin Impact ou Zenless Zone Zero. Mais en réalité, le titre de Hotta Studio compte bien se démarquer de la concurrence à travers ses inspirations de GTA. Ainsi, dans la vidéo de gameplay de 13 minutes que vous pouvez voir ci-dessous, on observe que l'expérience propose de conduire des voitures et même de faire des courses. En plus, il sera possible d'acheter des maisons pour les aménager à sa sauce, ce qui ajoute une petite dimension de housing au tout. Évidemment, tout cela est rendu dans une esthétique anime urbaine qui a l'ambition de mettre tout le monde d'accord.
Une concurrence de plus en plus rude pour HoYoverse
À la lecture de ces lignes, vous avez peut-être un sentiment de déjà-vu et pourtant Neverness to Everness est bien un tout nouveau projet. En revanche, il a de quoi rappeler fortement Project Mugen. Pour vous rafraîchir la mémoire, il s'agissait d'un jeu qui a été annoncé en août 2023 et qui se présentait comme un mélange de tout ce qui a marché ces dernières années dans un seul et même un jeu.
Si le titre s'inspirait surtout de Genshin Impact avec son esthétique anime et ses combats en temps réel, il reprenait aussi beaucoup de Marvel's Spider-Man pour ses déplacements ainsi que de GTA pour son côté urbain et ses voitures. Avec Project Mugen et Neverness to Everness, les jeux HoYoverse ont donc deux sérieux concurrents à venir. Reste à savoir s'ils seront à la hauteur pour détrôner le roi du gacha actuel.