Amateurs de mangas, soyez ravis : Kagurabachi arrive très prochainement en France… et la hype commence déjà à se faire sentir.
Kagurabachi, une nouvelle réussite en provenance du Japon
On ne compte plus le nombre de mangas que le célèbre magazine Weekly Shonen Jump aura propulsé au sommet. L'iconique revue peut désormais se targuer d'avoir une nouvelle corde à son arc, à savoir Kagurabachi : ce manga, créé et écrit par Takeru Hokazono, est publié depuis septembre 2023 et compte actuellement trois volumes pour un total de 27 chapitres. En bref, c'est encore très récent… mais cela ne l'empêche pas d'avoir beaucoup de succès.
Pour ainsi dire, dès son arrivée, Kagurabachi a fait mieux que les scores de lecture en ligne de ténors comme Dragon Ball Super, Boruto ou encore Spy x Family… et même One Piece. Seul hic : le manga n'est toujours pas disponible par chez nous, mais le tir sera donc très prochainement corrigé puisque l'on apprend que la maison d'édition Kana vient de récupérer les droits de publication en Hexagone. Kagurabachi intégrera donc la collection Dark Kana et le premier tome arrivera en février 2025.
Croiser le fer
Mais au juste, ça raconte quoi, Kagurabachi ? Bonne nouvelle, un pitch officiel a justement été dévoilé par Kana, et en français s'il vous plaît :
Un sabre ne doit servir qu’à punir le mal et à protéger les faibles… Aspirant forgeron, Chihiro travaille chaque jour aux côtés de son père. De nature taciturne, il est tout l’opposé de son paternel, un homme qui a toujours le mot pour rire. Ils avaient tout pour vivre heureux… jusqu’à cette terrible tragédie. Désormais, leur belle relation est tachée de sang, et leur bonheur est à jamais perdu. Consumé par la haine, Chihiro est aujourd’hui animé par une détermination sans faille…
Précision importante, mais il est d'ores et déjà possible d'entamer ce récit captivant sur l'application Manga Plus où les trois premiers chapitres sont disponibles dans la langue de Molière. D'autres chapitres arriveront ces prochains mois, toujours gratuitement. De quoi se faire une idée en attendant la publication en bonne et due forme du premier tome l'année prochaine.