La série Gears of War a fait ses débuts en tant qu'exclusivité Xbox en 2006. Et si Xbox mettait fin à presque 20 ans d'exclusivité ? C'est la question que l'on peut se poser en voyant l'offre d'emploi de The Coalition, le studio derrière le développement du jeu.
Le retour due licence marquante de Xbox
Gears of War, c’est l’une des licences mythiques du catalogue Xbox. Elle a toutefois probablement pris la poussière dans les ludothèques des fans depuis la sortie du 5 en 2019. Le jeu qui mélange action, tir et vue à la troisième personne va toutefois faire son retour. Un retour sur lequel semble beaucoup compter Xbox. De fait, Gears of War : E-Day a été présenté lors de la conférence Microsoft au mois de juin. Le titre a servi de clou du spectacle et fait assurément partie des grosses productions du studio.
Avec une telle initiative, difficile de penser qu’Xbox considère la possibilité d’une sortie sur les consoles de Sony. Le studio The Coalition, responsable du développement de ce prochain épisode, cherche à récupérer de la main d’œuvre en amont de la sortie du jeu. L’occasion d’apprendre quelque chose d’intéressant.
Gears of War sur PlayStation ?
C’est le 19 juin que l’offre d’emploi a été publiée sur le site officiel de Microsoft, soit une grosse semaine après l’annonce. The Coalition recherche un ingénieur spécialisé dans les clients en ligne, c’est-à-dire l’interface et tout le programme pour le jeu en ligne. Le recruté aidera à la construction du multijoueur et des expériences onlines et fournir tout un tas de données au joueur.
C’est dans les qualifications recommandées qu’un détail attire l’œil.
La personne qui postule multipliera ses chances de réussite si elle éprouve de l’intérêt pour le jeu en ligne multijoueur, si elle dispose déjà de l’expérience avec le moteur Unreal Engine… mais surtout si elle a de l’expérience avec le Xbox Live, Steam ou le PlayStation Network. Bien évidemment, une telle mention ne garantit absolument pas que Gears of War : E-Day arrivera sur la console de Sony. Mais il reste curieux de voir que ça a été précisé. Des informations supplémentaires bienvenues surtout à une époque où les consoliers omettent volontairement leurs concurrents lors de la présentation des jeux.